Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier 2 batiments distant de 125m à vol d'oiseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 batiments distant de 125m à vol d'oiseau

n°377950
Elekaj
Posté le 07-09-2008 à 13:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la problèmatique, je dois diffuser un réseau LAN depuis une maison A vers un autre bâtiment B distant de 125m à vol d'oiseau, mais aussi d'autre petits bâtiments situés à environ 50 à 60 m de A.
 
Depuis A, tous les batiments sont situés dans un angle de 90° (en voyant large)
 
Je pensais au Wifi avec antenne directionnelle (sectorielle) extérieure sur chaque bâtiment ! Par contre, le coût semble relativement dissuasif !
 
Sinon, je pensais aussi au CPL. Par contre, est ce que le CPL porte sur plus de 150m de câbles (approx) ?  
Évidemment, il y a la solution Ethernet par câbles, mais pour le bâtiment B, il y a plus de 100m de câble à tirer (dans une gaine déjà bien remplie)
 
Vous voyez qu'elle type de solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 13:16:10  profilanswer
 

n°378050
ginie
Posté le 07-09-2008 à 20:33:46  profilanswer
 

Pour une liaison Wifi il ne faut pas prendre des sectorielles mais des directives genre ça : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 807403.htm

n°378129
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:21:17  answer
 

Déjà, le CPL, oublie: ça passe pas les compteurs. A moins que ces deux bâtiments ne soit alimenté que par un unique compteur EDF, mais, bon, ca me surprendrait.
 
 
Si c'est pour du domestique, je pense que tu pourrait peut-être tenter un câble Ethernet volant, le long de la clôture ou autre (à voir en fonction de la topographie des lieux, et si c'est du domaine public ou pas...).
 
Un câble Ethernet, ça fait 7 millimètres de diamètre, maxi. En cat. 6, tu peux pousser à 100 mètres théoriques. En pratique, tu peux largement dépasser jusqu'à 125 mètres. Avec à la clé... 100 Mb/s, voire gigabit avec les cartes qui vont bien et un peu de chance.


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 12:35:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier 2 batiments distant de 125m à vol d'oiseau

 

Sujets relatifs
[RESOLU] - portée cpl pour relier deux maisonsRouteur Dlink DIR-655 bloque le bureau distant
relier un pc a un autre via topcom (branchement sur prise electrique)relier un pc a internet via un pc en wifi
Wireshark- Hôte distant[résolu] Relier des Pcs éloignés de 200 mètres par RJ-45
Probleme modem netgear gateway relier a un routeur linksys WRT54GSV4relier 2 PC en CPL
relier livebox à 2 pc en ethernetNetGear Nase et acces reseau distant
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 batiments distant de 125m à vol d'oiseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR