Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wireshark- Hôte distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireshark- Hôte distant

n°370235
pascal_tai​wan
Posté le 26-07-2008 à 10:41:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train d'essayer de capturer du trafic sur une machine distante, ceci dans le but de l'analyser.
Pour cela, j'utilise l'outil Wireshark.  
A vrai dire, la machine distante est un serveur sur lequel je peux ajouter ou supprimer des fichiers par exemple, mais il m'est impossible de pouvoir installer Wireshark ou un autre analyseur de réseaux sur cette machine. Je peux évidemment me connecter à cette machine par le biais de ssh.
 
Ma question est somme toute assez simple: est-il possible d'analyser le trafic en n'installant pas Wireshark (ou un autre analyseur...) sur l'hôte distant mais uniquement sur l'hôte local, puis se connecter en ssh et ainsi récupérer les informations concernant les paquets?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Pascal

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 10:41:11  profilanswer
 

n°370237
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2008 à 10:46:14  profilanswer
 

Wireshark récupère le traffic du poste sur lequel il est installé, rien de plus [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°370240
pascal_tai​wan
Posté le 26-07-2008 à 11:00:09  profilanswer
 

D'accord, c'est fort embêtant ça, je ne sais pas comment je vais faire dans ce cas...:s N'y a t-il pas un autre moyen de procéder par hasard?
En tout cas, merci d'avoir répondu si rapidement!

n°370246
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 11:11:51  answer
 

Salut,
 
Si ta machine est de l'unix regarde si tu n'as pas tcpdump d'installé à la base sur l'OS. Sinon, est-elle située sur le même LAN ? As-tu un accès physique à la machine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wireshark- Hôte distant

 

Sujets relatifs
Connexion entre machine hôte et virtuelle (VMWARE)[Résolu] virtualbox réseau : XP hôte et Ubuntu invité
Voir les trames Beacon avec WiresharkNetGear Nase et acces reseau distant
Disque partagé sous Vista invisible d'un poste distantComment connaître l'adresse IP d'un ordinateur distant ?
PB: Accès à un PC distant refusé depuis Vista !? Conf. Réseau ?interconnecter free et lan distant
Contrôle distant d'un ordinateur sur un réseau sans mappage de portsWireshark
Plus de sujets relatifs à : Wireshark- Hôte distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR