Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Dlink DIR-655 bloque le bureau distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Dlink DIR-655 bloque le bureau distant

n°372906
legremlins​_keitaro
Posté le 09-08-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon souci j'ai mis en place un routeur dlink DIR-655, tout marche bien sauf le Bureau distant (et il marchait très bien avec l'ancien routeur). J'ai pourtant fait une rediction du port 5900 sur l'IP de ma machine (5900 car j'ai modif dans la base de registre le port par defaut). Quelqu'un aurait il une idée?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

n°372929
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2008 à 05:28:21  profilanswer
 

Une idée, oui, mais juste pour faire avancer le schmilblick
Allé, soyons fou, même 2 idées.
 
1 - Sur le PC depuis lequel tu veux te connecter sur ta machine, tu pense à lui dire d'émettre sur le port 5900
Car par défaut, les clients remote desktop emetent sur le port 3389
 
2 - Si 1 est OK, essaye de mettre l'UP de la machine sur laquelle tu veux te connecter dans la DMZ
Cela éliminera ainsi toutes les erreurs de configuration de la sécurité sur le routeur


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°372933
legremlins​_keitaro
Posté le 10-08-2008 à 08:17:27  profilanswer
 

sauf que mon pc se retrouvera en une DMZ totalement ouverte, ce que je  e souhaite pas du tout :) et pour le 1/ c deja fait :)

n°372943
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2008 à 10:52:22  profilanswer
 

legremlins_keitaro a écrit :

sauf que mon pc se retrouvera en une DMZ totalement ouverte, ce que je  e souhaite pas du tout :) et pour le 1/ c deja fait :)


En même temps, c'est le principe de la DMZ
 
Je ne te dis pas de faire ce test pour que tu reste en DMZ ad vitam eternam, juste pour s'assurer qu'il n'y a pas autre chose qu'un soucis sur la config du routeur.
 
Tu met ta machine en DMZ puis tu testes ta connexion remote desktop :

  • Ça marche et c'est bien la configuration du routeur qui est à revoir
  • tu ne peux toujours pas te connecter et le routeur est mis hors de cause


Tu as juste un seul test à faire, c'est pas très compliqué
 
PS : tes tests, tu les fait bien depuis Internet ? tu boucles pas depuis la LAN ?


Message édité par Scr@t le 10-08-2008 à 10:53:45

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Dlink DIR-655 bloque le bureau distant

 

Sujets relatifs
Choix d'un routeurPartage 3G+ par routeur wifi. des avis ?
Routeur Wi-Fi: D-LINK DIR-655 N vs NETGEAR WNR3500Serveur DNS et Routeur
pb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeurRouteur, Qos, capable de favoriser Terminal server
choix routeuradresse ip pas locale après un routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur Dlink DIR-655 bloque le bureau distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR