Bonjour,
je recherche la meilleure solution pour mettre en place un réseau dans ma maison, reliant PC fixes, portables, et freebox.
Voici le matériel ainsi que leur emplacement dans la maison:
- freebox (actuellement en mode routeur) placée au salon, reliée à internet, à la télévision et au téléphone. Elle possède une carte WIFI, mais sa puissance n'est vraiment pas suffisante pour le réseau que je compte monter.
- 3 PC fixes, actuellement reliés entre eux avec un hub. Ils ne sont donc pas encore connectés à internet, et ne disposent pas de cartes WIFI. Ils sont à l'étage, et à l'opposé du salon, donc à une distance d'environ 20m de la freebox (pas mal de murs, dont un porteur entre les 2).
- un PC portable, souvent utilisé dans le salon, possédant une carte wifi.
Pour résumer, voici en image la situation:
J'avais pensé à conserver mon réseau filaire au niveau des PC fixes, et connecter le hub à un point d'accès WIFI configuré en client. Du côté de la freebox, je conserverais son mode routeur, et je la brancherais à un point d'accès WIFI principal. Est-ce une bonne solution selon vous, et surtout, est-ce que ca peut fonctionner?
En fait, je ne voudrais pas ajouter de cartes WIFI à mes PC fixes, ou autres clés usb, car j'imagine que la portée n'est pas suffisante. Je préfère payer un peu plus cher, et obtenir un réseau fiable et de qualité dans toute la maison
Merci d'avance pour vos avis sur mon idée, et aussi pour vos éventuelles suggestions!