Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  recherche de solution pour réseau dans une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de solution pour réseau dans une maison

n°344006
dams32
Posté le 15-02-2008 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
je recherche la meilleure solution pour mettre en place un réseau dans ma maison, reliant PC fixes, portables, et freebox.
 
Voici le matériel ainsi que leur emplacement dans la maison:
 
- freebox (actuellement en mode routeur) placée au salon, reliée à internet, à la télévision et au téléphone. Elle possède une carte WIFI, mais sa puissance n'est vraiment pas suffisante pour le réseau que je compte monter.
 
- 3 PC fixes, actuellement reliés entre eux avec un hub. Ils ne sont donc pas encore connectés à internet, et ne disposent pas de cartes WIFI. Ils sont à l'étage, et à l'opposé du salon, donc à une distance d'environ 20m de la freebox (pas mal de murs, dont un porteur entre les 2).
 
- un PC portable, souvent utilisé dans le salon, possédant une carte wifi.
 
Pour résumer, voici en image la situation:
 
http://damien.rumiano.free.fr/reseau_maison.jpg
 
J'avais pensé à conserver mon réseau filaire au niveau des PC fixes, et connecter le hub à un point d'accès WIFI configuré en client. Du côté de la freebox, je conserverais son mode routeur, et je la brancherais à un point d'accès WIFI principal. Est-ce une bonne solution selon vous, et surtout, est-ce que ca peut fonctionner?
En fait, je ne voudrais pas ajouter de cartes WIFI à mes PC fixes, ou autres clés usb, car j'imagine que la portée n'est pas suffisante. Je préfère payer un peu plus cher, et obtenir un réseau fiable et de qualité dans toute la maison ;)
 
Merci d'avance pour vos avis sur mon idée, et aussi pour vos éventuelles suggestions!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 16:29:04  profilanswer
 

n°344023
loganesque
Posté le 15-02-2008 à 18:02:01  profilanswer
 

Pour la Wifi, attends la sortie du N finalisé. C'est la meilleure solution pour éviter des cablages. Choisis dans une même marque et vérifies bien la compatibilité des éléments avec tes PC (carte mère, chipset). Rien n'est jamais acquis en la matière.
Je fonctionne avec 2PC, un MACbook pro, plus mon fils une PSP, une WII, le tout derrière une Livebox (en modem) le reste derrière un routeur Linksys draft N v2 + antenne PCi  N et antenne USB N. ET ça marche....

n°344043
NoixPecan
Posté le 15-02-2008 à 19:41:42  profilanswer
 

dams32, ton cas semble simple. Le portable, dans le salon, peut déjà se connecter par Wi-Fi à la Freebox, donc de ce côté-là tout va bien. Entre la Freebox et le hub des ordis fixes, l'idéal serait un câble Ethernet. Réfléchis bien à cette solution avant de l'écarter : avec un peu de bricolage, en le faisant passer le long des plinthes et des angles de murs, un câble serait très peu visible, et au niveau de la fiabilité, de la stabilité, et du débit de la liaison, ce serait de très loin la meilleure solution. Si le câble est vraiment impossible, alors le mieux est une paire d'adaptateurs CPL.

n°344091
dams32
Posté le 15-02-2008 à 22:08:07  profilanswer
 

Est-il possible de brancher le hub sur un adaptateur CPL?

Message cité 1 fois
Message édité par dams32 le 15-02-2008 à 22:10:02
n°344199
NoixPecan
Posté le 17-02-2008 à 02:59:56  profilanswer
 

Bien sûr. Un petit câble Ethernet pour relier les deux, et voilà.


Message édité par NoixPecan le 17-02-2008 à 03:01:17
n°344460
dams32
Posté le 18-02-2008 à 17:15:24  profilanswer
 

Ok, je vais essayer avec le CPL et je vous donnerai mes impressions :)

n°344495
oneshotone​kill
Posté le 18-02-2008 à 19:04:55  profilanswer
 

+1 Noix
 
Si tu ne veux pas te casser la tête , alors le CPL reste une bonne solution peu encombrante et assez fiable.
 
Franchement , si tes 3 pc Fixes se trouvent dans une même chambre ou étage, opte pour une paire de CPL.
 
Résultat: Ton cable de 20m dégagera et ne trainera pas dans tout les couloirs

n°345352
dams32
Posté le 22-02-2008 à 22:16:52  profilanswer
 

Merci! J'ai commandé une paire de prises CPL et ca fonctionne à la perfection!  :bounce:

n°345360
oneshotone​kill
Posté le 22-02-2008 à 22:54:11  profilanswer
 

Parfait ;) , tu peut modifier le titre de ton message mtn :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  recherche de solution pour réseau dans une maison

 

Sujets relatifs
[Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossibleComment rendre mon PC invisible sur un réseau
recherche logiciel activité réseau d'un ordinateurRéseau entre vista et linux Eee Pc
Ma topologie réseauwol sur carte mère sans chipset réseau intégré
Recherche de solution pro de videoconferencePb DHCP avec réseau wifi AdHoc
Plus de sujets relatifs à : recherche de solution pour réseau dans une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR