Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb DHCP avec réseau wifi AdHoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DHCP avec réseau wifi AdHoc

n°343511
ketcuhp
Posté le 12-02-2008 à 21:29:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain d'essayer de mettre en place un réseau wifi entre mon pc fixe et un ordinateurs portables (puis plusieurs dans l'avenir)
 
J'ai configuré sur le fixe dans les "propriétés de connexion réseau sans fil" un nouveau réseau AdHoc : "Ricard" ;)
Mon portable trouve ce réseau sans fil, se connecte et obtient une IP du style 169.254.184.178
Le portable et le fixe se pinguent jusqu'ici pas de souci.
 
Ce que je voudrais faire c'est partager la connexion internet entre les deux machines.  
Mon fixe est connecté a internet via l'interface ethernet, branché directement sur le réseau du batiment.
Cette interface a une IP du type 10.68.2.61
 
Et c'est là que ça coince. Le portable n'utilise pas le fixe comme passerelle (tout est en DHCP)
Je pense que je pourrais les interfaces du fixe et portable en dur pour leur donner IP, passerelle et DNS qui vont bien, seulement, j'utilise mon portable sur différents réseaux et je ne veux pas devoir changer à chaque fois.
 
Ma question est la suivante :  
 
Est-ce qu'on peut configurer le serveur DHCP de windows (si serveur DHCP il y a, du moins le service qui donne les adresse du type 169.* aux machines) pour que l'IP du fixe soit fixe (sic!) et que le portable l'utilise automatiquement comme passerelle pour se connecter au net ?
 
Je pense bien que le portable reçoit son IP du PC fixe étant donné que le réseau a été configuré sur celui-ci.  
 
J'espère que vous avez compris ce que je souhaite faire et que vous pourrez m'aider.
 
Bonne soirée
Vincent

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 21:29:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb DHCP avec réseau wifi AdHoc

 

Sujets relatifs
Probleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]Wifi ad-hoc : Partage dossier et imprimante OK ; Internet KO
Avec 2 cartes WIFI -> se connecter à 2 réseaux -> vitesse + elevée ?Reseau Wifi avec Xbox et PC
parametrages cle usb WifiProblème DHCP étendu sur Windows Server 2003
Freebox v5 - Wifi introuvableHelp réseaux wifi + net par RJ45
Connectivité limitée sur un seul pc du reseau 
Plus de sujets relatifs à : Pb DHCP avec réseau wifi AdHoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR