Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossible

n°343980
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 15-02-2008 à 14:49:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà la config : 3 pc (2 fixes et 1 portable), sous XP Pro, tous avec juste le compte Administrateur, reliés en ethernet à un routeur Netgear DG834G, lui-même relié à internet chez Orange.
 
J'avais réussi (du coup je sais plus comment  :cry: ) à créer un réseau local entre les 2 pc fixes et à partager les fichiers et l'imprimante.
 
Impossible maintenant d'intégrer le portable au réseau  :fou:  
 
J'ai lancé la création du réseau local sous XP, même nom de groupe de travail, désactivé le pare-feu, redémarré tous les pc, pas moyen, j'ai pas le portable dans les ordis du groupe de travail  :pfff:  
 
Donc je m'en remets à vous !
 
Merci d'avance !


Message édité par caperon le 18-02-2008 à 16:35:51
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 14:49:09  profilanswer
 

n°344055
mmc
Posté le 15-02-2008 à 20:30:59  profilanswer
 

Tu regarde dans les Favoris réseau n'est-ce pas ? Le favoris réseau n'est pas toujours fiable.
 Partage un dossier sur le portable dans C:\ par exemple. Puis va plutôt dans les tuyau et tape l'ip du portable.
 
exemple : \\192.168.0.5\nom_du_dossier_partagé\


Message édité par mmc le 15-02-2008 à 20:34:43
n°344132
loulou le ​marlou
Posté le 16-02-2008 à 11:11:57  profilanswer
 

Hello.
J'aimerais faire la même chose (mais je ne veux pas ouvrir un nouveau topic pour ça.) Y a-t-il un descriptif clair quelque part ?
Config :

 

Un bus, une Freeboitev5 HD, Win Xp, un Pc portable.

 

Merci :jap:

 

Edit: avec http://www.commentcamarche.net/con [...] ws-xp.php3 ça, ça marche nickel, imprimante et tout le touim.


Message édité par loulou le marlou le 16-02-2008 à 12:18:52
n°344408
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-02-2008 à 14:22:17  profilanswer
 

Citation :

Tu regarde dans les Favoris réseau n'est-ce pas ? Le favoris réseau n'est pas toujours fiable.
 Partage un dossier sur le portable dans C:\ par exemple. Puis va plutôt dans les tuyau et tape l'ip du portable.
 
exemple : \\192.168.0.5\nom_du_dossier_partagé\


 
J'ai essayé, il trouve rien !
 
Je vais esssayer ton lien, Loulou...


Message édité par caperon le 18-02-2008 à 14:22:34
n°344442
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-02-2008 à 16:34:54  profilanswer
 

Merci Loulou, ton tuto m'a résolu le problème : j'avais pas tous les protocoles nécessaires installés.
 
Bizarre, j'avais trouvé des pages traitant du sujet sur Commentcamarche depuis Google, mais pas celle-là...
 
Je renomme le topic, ça peut servir !
 
@ + !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossible

 

Sujets relatifs
Comment rendre mon PC invisible sur un réseaurecherche logiciel activité réseau d'un ordinateur
partager mes fichiers entre 2 ordi via wifiRéseau entre vista et linux Eee Pc
Ma topologie réseauwol sur carte mère sans chipset réseau intégré
Problème partage connexion 56KPartage wifi avec voisin
Pb DHCP avec réseau wifi AdHocProbleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR