Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performant

n°1220568
iris1980
Réactor online...
Posté le 20-08-2023 à 13:34:42  profilanswer
 

Bonjour tous les fans de Réseaux  :hello:  
 
J’aurai une petite question au sujet de mon réseau wifi à la maison, je possède un routeur Wifi Linksys WRT 3200 AC un routeur qui a quelques années et qui me donne encore maintenant pleine satisfaction.  
 
Cependant, dans une pièce de la maison j’ai presque pas
De réseau wifi, je pensais changer de routeur (à contre cœur)  
 
Et il me vain a l’esprit qu’il est peut-être possible de changer les
Antennes par des modèles aux dimensions plus grandes pour 80frs les 4.  
 
Ma question, est-ce c’est judicieux de faire ce changement?  :??:  Et vais-je gagner en réseau dans la pièce qui est en limite de réception ?  :??:  :sleep:  :hello:  
 
Un grand merci par avance pour vos réponses;)


Message édité par iris1980 le 21-08-2023 à 18:08:15
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 13:34:42  profilanswer
 

n°1220586
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-08-2023 à 19:39:04  profilanswer
 

tu peux mais ça ne va probablement pas changer grand chose, en tout cas ça a peu de chance de valoir l'argent que tu vas y mettre.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1220589
iris1980
Réactor online...
Posté le 20-08-2023 à 19:59:31  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tu peux mais ça ne va probablement pas changer grand chose, en tout cas ça a peu de chance de valoir l'argent que tu vas y mettre.


 
 
Merci pour ton message, c'est dommage mais bon, il sera temps de passer à autre chose...Avec un autre routeur  ;)  
 
Ma question est que me recommandes tu ?  
Mon routeur est un Wifi AX... Passer au Wifi7 ou du CPL avec du Devolo avec le kit Magic 2 wifi Mesh En sachant que mon installation électrique à 16 ans. ( Dans l'idéal le RJ45 mais c'est pas possible le modem est trop loin )  :jap:  
 
Encore Merci d'avance

n°1220635
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-08-2023 à 17:36:36  profilanswer
 

Clairement le Wifi est à privilégier au CPL. Le CPL c'est une cochonnerie qui pollue au niveau électro-magnétique et qui - à mon avis - ne devrait pas exister (pour remplacer le RJ45).


---------------
matos à vendre
n°1220640
iris1980
Réactor online...
Posté le 21-08-2023 à 18:06:17  profilanswer
 

Ok, ont oublie le CPL ;)  
 
Erratum mon Routeur WIFI  n’est pas à la norme AX mais AC. ! ;)  
Et y a encore une chose que je viens de remarquer, mon routeur WRT3200 n’a plus eu de MAJ Depuis presque 3 ans. Il est vraiment temps de passer à autre chose ! ;)  
J’ai un peu regardé et y a quelques modèles rapides qui pourraient me tenter.  
 
https://www.netgear.com/ch-fr/home/ [...] rs/xr1000/
Ou, le:  
https://www.linksys.com/ch/dual-ban [...] 00-EU.html
J’ai vu qu’il y avais beaucoup de choix chez ASUS en Wifi6 mais je ne sais pas ce que cela vaut au niveau pilotes/suivi de maj de fimware chez eux

n°1220650
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-08-2023 à 19:35:21  profilanswer
 

A remplacer un routeur par un autre au même endroit, je suis vraiment pas sûr que tu vas y gagner grand chose en termes de portée. J'espère me tromper mais ne te fais pas trop d'espoir quand même.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1220652
iris1980
Réactor online...
Posté le 21-08-2023 à 20:03:36  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

A remplacer un routeur par un autre au même endroit, je suis vraiment pas sûr que tu vas y gagner grand chose en termes de portée. J'espère me tromper mais ne te fais pas trop d'espoir quand même.


 
 
Je tente le coup au même endroit  ;)  
En fonction des performances avec le nouveau routeur, il faudra comme tu le dis regarder pour prendre une décision sur un changement d'emplacement  :jap:  
 
j'essaie et je te tiens au courant  :hello:  :jap:  
 

n°1220851
voyezzz
Posté le 24-08-2023 à 21:36:21  profilanswer
 

Tu n'en parles pas mais dans ta pièce aveugle, captes tu mal les reseaux 2.4 et 5 Ghz ou les 2 ? (*).
Il faut savoir que globalement la porté en 2.4Ghz est tres bonne mais les debits sont relativement faibles (10-15 Mo/s max en bonnes conditions). Le 5Ghz lui a une tres mauvaise portée (1/3 de celle du 2.4 je dirais) mais offre de bien meilleurs debits.  
 
Dans les 2 cas assez peu de chance que tu gagne en portée ... l’évolution du wifi est 100% concentré sur la vitesse. Apres tout la tres grande maj des gens vivent dans des apparts/petites maison, la solution trouvée pour les grands logements vu l'absence de progres en couverture est venu des points d'acces Mesh ...  
 
 
 
(*) il se peut aussi que ton point d'accés fusionne ces 2 reseaux pour n'en faire apparaitre qu'un seul (bien pratique mais ca ne permet pas de choisir facilement la bande qu'on veut utiliser.)

n°1220871
patrick220​00
Posté le 25-08-2023 à 15:06:41  profilanswer
 

Je pense aussi qu' un mesh serait la meilleure option mais déplacer le routeur ou un simple répéteur pourrait suffire.

n°1221117
fiddler
Posté le 30-08-2023 à 23:20:13  profilanswer
 

J'ai des vieux devolo CPL et j'en suis ravi

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 23:20:13  profilanswer
 

n°1221120
iris1980
Réactor online...
Posté le 30-08-2023 à 23:45:38  profilanswer
 

Hello, je reviens pour vous donner des nouvelles :)  
 
J’ai déplacé le routeur actuel, il est à 10 mètres du pc avec un mur de 10cm  non porteur en face du pc, résultat j’ai un tout petit peu gagné en puissance de signal, mais c’est pas trop ça :/  
 
Demain j’irai chercher mon nouveau routeur, un ASUS TUF-AX6000, j’ose penser que mon Linksys est fatigué il a 6 ans environ….  
 
Aussitôt installé je vous redonne des News  ;)
 
Encore MERCIS pour vos conseils !! ;) :)

n°1221247
iris1980
Réactor online...
Posté le 01-09-2023 à 20:30:59  profilanswer
 

Hello! :)  
 
Je viens pour vous donner des nouvelles de mon ASUS TUF-AX6000 qui vient d’être installé ;)  
Autant le dire tout de suite, c’est le jour et la nuit !!!  
A position équivalente, j’ai enfin du wifi en 5Ghz partout dans la maison et quand je dis partout, c’est partout au max du logo wifi, ce qui n’était pas le cas avant ( j’avais 1 barres voir 2 en ayant le vent dans le dos )  
Niveau Vitesse j’ai une ligne VDSL à 100mega/sec, je les ai partout ! ;)  
 
Une bonne affaire ce routeur wifi !  
Y a juste le design qui fait un peu goldorak mais rien de dérangeant:D  
 
En tout cas pour l’instant il est Top  
 
Encore merci pour vos messages/réponses/conseils ;)  
 

n°1221248
iris1980
Réactor online...
Posté le 01-09-2023 à 20:31:25  profilanswer
 

Hello! :)  
 
Je viens pour vous donner des nouvelles de mon ASUS TUF-AX6000 qui vient d’être installé ;)  
Autant le dire tout de suite, c’est le jour et la nuit !!!  
A position équivalente, j’ai enfin du wifi en 5Ghz partout dans la maison et quand je dis partout, c’est partout au max du logo wifi, ce qui n’était pas le cas avant ( j’avais 1 barres voir 2 en ayant le vent dans le dos )  
Niveau Vitesse j’ai une ligne VDSL à 100mega/sec, je les ai partout ! ;)  
 
Une bonne affaire ce routeur wifi !  
Y a juste le design qui fait un peu goldorak mais rien de dérangeant:D  
 
En tout cas pour l’instant il est Top  
 
Encore merci pour vos messages/réponses/conseils ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performant

 

Sujets relatifs
partage connexion internet wifi vers ethernet (cpl)Point d'accès wifi en place wifi du routeur
Gestion horaire des connexions WifiRéseau ethernet par répéteur wifi
Problème Wifi 2,4 ghzicone wifi qui ne change plus lors de l'utilisation d'un VPN
Poste télétravail ethernet et réseau WIFIRouteur Wifi pour plusieurs connexions - Problème de limitation
Réseau Wifi depuis des lignes Ethernetcomment créer un wifi performant avec plusieurs routeurs wifi
Plus de sujets relatifs à : Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR