Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Gestion horaire des connexions Wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1220229
tadoutside​r
Posté le 13-08-2023 à 14:33:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PA performant qui aurait la fonctionnalité de gérer les connexions Wifi par périphériques (adresse MAC) en fonction des horaires/jours
La wifi de ma livebox etant en panne, elle a cette particularité intéressante que j'aimerais retrouver.

merci pour votre aide à trouver le modèle ideal car les constructeurs ne sont pas tres bavard sur cette fonction.

Netgear / Aruba / Dlink / Zyxel....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 14:33:35  profilanswer

n°1220233
timofort
Posté le 13-08-2023 à 15:08:52  profilanswer

Bonjour,

pars sur un modèle particulier qui attire ton attention, puis va sur le site du fabricant pour télécharger le manuel. En général, le manuel d'utilisateur renseigne ce genre de fonctionnalité. Je ne vois que ça.

Sinon, pourquoi ne pas faire remplacer ta LB par Orange/Sosh puisque tu dis qu'elle a sa partie WiFi en panne ?

n°1220286
tadoutside​r
Posté le 14-08-2023 à 11:03:36  profilanswer

Bonjour, merci Timofort pour ta réponse. Pas évident d'avoir cette information dans la doc constructeur parfois absente... guide de mise en route ou spécification, mais une doc détaillée c'est rare...

pour exemple le Netgear WAX214V2

For each user WiFi network, you can set up a MAC address filter, which is an access
control list (ACL) that is based on MAC addresses of WiFi clients for which you want to
either allow or deny access to the user WiFi network. An ACL provides added security
to ensure that only authorized WiFi devices connect to the user WiFi network:

l'ACL pour accés control liste - donc une liste de site pre rempli, pour moi complétement inutile... à moins que cette liste soient mise à jour régulièrement et par théme comme le ferais Squid/Squidguard mais on en est loin ici...

Pour la Livebox, je n'ai pas envi de batailler avec Sosh, deja que de trouver comment les contacter... Le wifi de la livebox est actif, mais fonctionne trés mal en débit et paquet de perdu si ping sur la livebox, j'ai collé un Nano Point d'accés Tplink WR902AC, placé dans les même conditions j'ai un débit 10x plus important et pas de perte de paquet. Réinitialisation de la livebox ne résou pas le problème

n°1220499
tadoutside​r
Posté le 18-08-2023 à 12:13:55  profilanswer

aucun constructeur ne le propose sur leur PA
- Netgear permet de désactiver/réactiver un SSID (parmi 4 possibles) suivant les heures/jours mais ca s'arrete là
- Tenda, sur les deux PA du constructeur l'option n'est pas disponible, mais disponible par exemple, sur le routeur/wifi RX3, modèle qui ne permet pas d'être basculer en point d'accés... trés dommage car ce modèle est bon
- Aruba, aucune information.... le site dispose de tuto video mais aucun ne fonctionne et la documentation sur l'interface inexistante, je passe...
- Dlink, pas de possibilité d'apres la doc
- TpLink, je cherche pas, trop de probleme de fiabilité avec cette marque
- Zyxel, pas de possibilité

c'est quand meme incroyable que cette option aussi basique ne puisse etre disponible, option qui participe grandement a garantir une limite à l'utilisation d'internet de façon tres facile et sans intervenir directement sur le filtrage du contenu.

malgré tout si vous avez un modèle à me soumettre, je suis roujours preneur. merci.

n°1220501
timofort
Posté le 18-08-2023 à 12:38:37  profilanswer

Tu devrais t'orienter sur des routeurs/AP WiFi qui sont explicitement flashables avec DD-WRT ou Open-WRT qui proposent ce type de fonctionnalité :

https://forum.dd-wrt.com/phpBB2/fil [...] ns_476.png

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Réseau ethernet par répéteur wifiProblème Wifi 2,4 ghz
icone wifi qui ne change plus lors de l'utilisation d'un VPNPoste télétravail ethernet et réseau WIFI
Routeur Wifi pour plusieurs connexions - Problème de limitationRéseau Wifi depuis des lignes Ethernet
comment créer un wifi performant avec plusieurs routeurs wifiRéseau local, PC en Wifi invisibles, en RJ45 ok
ALEXA et reseau fantome wifi routeur sim bloquant 
Plus de sujets relatifs à : Gestion horaire des connexions Wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR