Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Double émetteur WiFi avec Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double émetteur WiFi avec Freebox

n°533042
brandtance
Posté le 12-07-2011 à 10:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question, je sais qu'il est possible de brancher un routeur wifi sur la FB. Mais est-ce qu'il est possible que les deux équipements (FB + routeur) émettent du wifi ?
 
Je m'explique : je suis dans une maison sur plusieurs étages. La box n'arrive pas à émettre dans l'intégralité de la maison... La finalité serait de mettre un routeur wifi par exemple au rez de chaussée et ma FB au 2eme étage pour que j'ai du wifi partout...
 
Est-ce possible ? avec quel équipement ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:55:30  profilanswer
 

n°533053
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-07-2011 à 12:57:46  profilanswer
 

Salut,
 
Aucun problème pour cela.
Tu peux le faire de diverses manières, c'est à dire en câblant ou non un autre PA sur la FB.
Dans le deuxième cas, j'utilise actuellement un routeur qui répète le signal de mon routeur principal grâce à un firmware particulier (DD-WRT)...


Message édité par HiSpeed le 12-07-2011 à 12:58:10
n°533054
brandtance
Posté le 12-07-2011 à 13:02:00  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour la réponse.
Mais tous les routeurs ont cette fonctionnalité ?

n°533061
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-07-2011 à 14:05:33  profilanswer
 

Non, il faut que celui-ci soit configurable en point d'accès, ou que tu désactives dessus le DHCP.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°533063
brandtance
Posté le 12-07-2011 à 14:16:30  profilanswer
 

Ok donc il suffit d'avoir un routeur configuré en point d'accès et c'est bon quoi... Des modèles à me conseiller pour un prix raisonnable ?

n°533066
brandtance
Posté le 12-07-2011 à 14:40:19  profilanswer
 
n°533098
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-07-2011 à 18:40:30  profilanswer
 

Oui, soit tu prends un produit de ce type, c'est à dire dédié, soit tu achètes un routeur "Open Source" qui supporte un firmware tiers comme DD-WRT.
 
L'avantage de la deuxième solution est que tu as pour le même prix, un produit plus "recyclable" en fonction des évolutions futures de ton réseau, avec des fonctionnalités supplémentaires (switch, etc.)
 
Le routeur que j'utilise actuellement est un vieux Linksys WRT54G, il ne répète donc que le G mais son switch me permet de câbler des PC supplémentaires. Je suis en train de le remplacer par un Linksys E3000 pour pouvoir répéter le N de mon routeur principal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Double émetteur WiFi avec Freebox

 

Sujets relatifs
Reseau domestique wifi + FtP?Téléphone DECT avec Freebox v6
Relier 2 pc en réseaux local par wifis'agit il des mêmes clés USB wifi ?
Téléphone siemens sur freebox v5Connecter plusieurs Cpl sur une freebox
Problème portée wifi Nrouteur freebox wifi n, ok si materiel wifi g et b ?
Freebox V5 hd + configuration serveur nas 
Plus de sujets relatifs à : Double émetteur WiFi avec Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR