Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reception TRES differentes entre portable/PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception TRES differentes entre portable/PC

n°562672
LaMarmotte​FR
Posté le 29-01-2012 à 13:41:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Mon problème est le suivant:  
 
Portable, Dell Latitude, E6410 sous Windows XP, carte Wifi: Intel Centrino Advanced-N 620.  
Trouve les réseaux suivant:  
Ma boite Free box: Mon Wifi + mon FreeWifi+freeponie  
Mais également un point: SFR WiFi Pubic (auquel je peux me connecter)  
Et 2-3 réseaux voisins.  
Le réseau SFR WiFi Public apparait très fort (5 barres vertes).  
 
Le PC est un hp Desktop Windows 7 avec une carte  D-Link AirPlus G DWL-G510.  
Elle ne trouve QUE le réseau de la FreeBox  
ET un réseau appelé "Autre Réseau".  
 
Mettant le portable juste à coté de l'antenne de la carte D-Link (antenne que je viens de remplacer par une antenne 9dbi...) les signaux sur D-Link sont forts (tous @ 5 barres). Par contre je n'arrive pas @ détecter le réseau SFR.... que de façon extrêmement transitoire et aléatoire/faible.  
 
Question:  
1-Pourquoi cette différence énorme apparente de sensibilités (malgré l'apport de la nouvelle antenne sur la carte D-Link) pour les réseaux autre que le mien.  
2-Quel est l'explication d'un "autre réseau" (en plus si fort 5 barres) sur D-Link ? réseau cachés certes, mais détectable uniquement sure Win 7 ? Et sa force m'étonne..  
 
Merci d'avances si vous voyez une raison possible, et n'hésitez pas a me poser quelques questions si nécessaire.  
 
Cordialement,  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 13:41:12  profilanswer
 

n°562677
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-01-2012 à 13:52:58  profilanswer
 

Salut,
 
La raison est que les puces wifi sont différentes, et par voie de conséquence les drivers aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reception TRES differentes entre portable/PC

 

Sujets relatifs
Wifi très lent sur pc mais fluide sur tabletteConnexion bonne sur Eeepc mais faible sur PC
délai de reception Freebox révolutionconfiguration 2 reseaux sur ordinateur portable
Relier des réseaux de classe différentesRelai Wifi PC fixe vers Camera IP
compatibilité CPL de différentes marquesUtiliser PC/Ecran via câble ethernet?
Carte Wifi Intel Centrino pour Pc de bureau...CPL devolo 500MB: perturbation avec adaptateur portable
Plus de sujets relatifs à : Reception TRES differentes entre portable/PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR