Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte Wifi Intel Centrino pour Pc de bureau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wifi Intel Centrino pour Pc de bureau...

n°558933
Guineva
Posté le 05-01-2012 à 19:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques mois je cherche désespérément à avoir accès à internet sur mon PC de bureau et cela de façon stable sans devoir passer par le hotspot Free de mon voisin, alors que j'ai moi même une connexion internet, le comble.
 
Mais voilà j'ai testé 4 clé USB Wifi, et à chaque fois je n'arrive pas à capter correctement mon réseau Wifi de ma Bbox, on peut le dire bien merdique!! Le seul réseau que je capte bien c'est un hotspot Free, DL à 100Ko/s ça va bien 5 minutes. J'ai testé des clés D-link, Beklin, Hercules, des N600, N300 et même N150, bref j'ai testé toutes les clés disponibles dans ma Fnac...
 
Bref, après avoir essayé autant de clé, je me suis dit ça vient de ma Bbox, mais j'ai un PC portable VAIO équipé d'une carte wifi Centrino Wireless-N 1000 BGN, et mystère, la connexion est impeccable, j’atteins des vitesses de téléchargement de 1Mo/sec et tout va pour le mieux si on oublie les rares fois ou je ne capte plus...
 
Alors j'en suis à me dire qu'il faudrait que je trouve une carte wifi comme celle de mon portable mais pour mon PC de bureau, mais je n'ai aucune idée d'ou la trouver et surtout quel modèle choisir, parce que si j'ai bien compris le modèle sur mon portable est exclusif au PC portable, donc je rechercherai une carte avec les spécificités techniques les plus proches possibles de la Centrino Wireless N 1000 mais pour un PC Fixe :/  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa connaissance dans ce domaine, je lui en serais éternellement reconnaissant =)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 19:34:03  profilanswer
 

n°558942
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-01-2012 à 20:57:25  profilanswer
 

Salut,
 
Un PC portable capte beaucoup mieux qu'une clé USB grâce à ses antennes qui sont plus performantes.
 
La carte suivante est de bonne qualité mais momentanément plus en stock à 27€ chez amazon.fr:
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WN [...] B001811NCO


Message édité par HiSpeed le 05-01-2012 à 20:57:56
n°559311
giqmu
Posté le 09-01-2012 à 10:09:55  profilanswer
 

Je conseillerais pour ma part un adaptateur wifi sur Ethernet plutôt qu'une clé USB. Il disposera en général d'antennes de plus grande taille et donc de meilleures perfs. Par contre il se connecte sur le port réseau du PC et pas sur le port USB. Il sera possible de le mettre en hauteur au dessus de la tour par exemple.
qq exemples en vrac
Trendnet TEW-647GA
Netgear WNCE2001
Trendnet TEW-640MB  
Netgear WN2000RPT
Belkin F7D4555as
D-Link DAP-1360
Tout ça en Wifi n à 300 Mbps avec de vrais morceaux d'antennes dedans ;-)
Je déconseille vivement tout ce qui affiche "150 Mbps" car ils ont en fait une seule antenne dedans et donc offrent de moins bonnes perfs.
Il y a aussi des modèles double bande capable de se connecter en 5 GHz mais comme la box ne doit pas le supporter et que cela fonctionne mieux pour des connexions sans trop d'obstacles entre le routeur/point d'accès et le client wifi, ce sera parfaitement inutile.
 
Enfin il reste la solution CPL... mais c'est une autre histoire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte Wifi Intel Centrino pour Pc de bureau...

 

Sujets relatifs
problème de WIFI avec le samsung RC530Problème de connexion avec carte réseau Atheros AR5B93
Pb: Freebox V6 + point d'acces wifi dlink dwl-g700apcarte de vœux électronique animée par mail
Impossible de partager le wifi après désinstallation VirtualBoxConseil achat carte wifi (pci ou pci-e)
Problème connexion wifi avec windows XP[Résolu]Conseil d'achat pour un access point wifi
30% perte de paquets en wifi longue distance 
Plus de sujets relatifs à : Carte Wifi Intel Centrino pour Pc de bureau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR