Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  compatibilité CPL de différentes marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité CPL de différentes marques

n°560300
win123
Posté le 13-01-2012 à 22:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec un kit CPL delovo, j'en ai acheté un pour relié de pièce éloigné de mon domicile, car le signal wifi a une portée ridicule.
 
est ce possible de connecter un cpl d' une autre marque "Netgear"  au cpl delovo qui fait office de maitre?
 
Je voulais savoir, quelle solution est la meilleur entre:
 
1)CPL + CPL/wifi
 
ou  
 
2)CPL + Routeur Wifi.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 22:59:34  profilanswer
 

n°560356
bibi_6919
Posté le 14-01-2012 à 13:49:49  profilanswer
 

Il vaut mieux mettre un cpl + routeur Wi-Fi et ne mélange pas les marque de tes cpl car ce n'est pas les même caractéristique.

n°560371
atreides59
Posté le 14-01-2012 à 14:34:45  profilanswer
 

win123 a écrit :

est ce possible de connecter un cpl d' une autre marque "Netgear"  au cpl delovo qui fait office de maitre?


En théorie oui mais il faut faire attention à la norme. Les 14 et 85 sont à la norme homeplug 1.0. Les 200 et 500 ont en une autre.
Perso j'ai un un couple de netgear et un devolo qui communiquent très bien ensemble. J'ai dû par contre jouer avec les soft fournis pour mettre les 3 dans le même réseau, ça n'a pas été automatique.
Enfin le plus simple et sûr est tout de même d'avoir les 2 mêmes.

win123 a écrit :

Je voulais savoir, quelle solution est la meilleur entre:
1)CPL + CPL/wifi
ou  
2)CPL + Routeur Wifi.
Merci.


Il faudrait que tu donnes ton architecture complète et ce que tu veux faire parce que si tu as une box d'un FAI, elle doit déjà faire routeur et dans ce cas il n'a pas d'intérêt à en ajouter un second.


Message édité par atreides59 le 14-01-2012 à 14:41:16
n°560443
win123
Posté le 15-01-2012 à 00:50:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses, j'ai entendu parler d'un appairage liveplug, pour ce qui ai d'utiliser un cpl devollo et un cpl orange.
 
Finalement, j'ai choisi la deuxième solution, j'ai installé un routeur wifi tp-link en mode répéteur,  j'ai juste un petit problème, le signal wifi est bien amplifié, mais les machines etants derrière le de deuxième routeur wifi, ne peuvent accéder à internet, je pense avoir un problème de route au niveau du routeur fourni par orange,
 
J' ai essayer de configurer une plage d'adresse toujours en classe C, et au le serveur DHCP du deuxième routeur envois une configuration dhcp et dns identique à celui du routeur principal, je l'ai moi même configurer, néanmoins ses machines ne ping pas mon routeur principal
 
Auriez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement?
 
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  compatibilité CPL de différentes marques

 

Sujets relatifs
Problème de reseau en CPLPas de réseau sur le CPL
critères de compatibilité entre CPLCPL devolo 500MB: perturbation avec adaptateur portable
CPL D-Link acheté sur RDCommerce qui perd soudainement la connection2ème neufboxtv possible ? flux HD CPL 200mbits ou 500mbits ?
2 CPL + 1 CPL[resolu] probleme avec un CPL
Livebox et CPL help! 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité CPL de différentes marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR