Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Rassembler plusieurs réseaux WIFI pour augmenter la bande passante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rassembler plusieurs réseaux WIFI pour augmenter la bande passante ?

n°303147
bab
Posté le 17-08-2007 à 08:36:48  profilanswer
 

Imaginons qu'on ait plusieurs réseaux wifi à disposition (chacun étant relié à internet séparément).
Est-ce qu'il est possible de rassembler ces quelques réseaux ensemble pour avoir une plus grande bande passante que sur un seul des réseaux ?
Même s'il faut un serveur linux dédié à ça, qui change par exemple les entêtes des paquets pour simuler la même provenance/arrivée.
Ma dernière phrase est peut-être stupide (car surement pas aussi simple) mais je veux dire par là : est-ce qu'il y a une quelconque solution pour faire cela ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 08:36:48  profilanswer
 

n°303169
Elche41
Posté le 17-08-2007 à 11:16:07  profilanswer
 

A priori non vu qu'une carte wifi ne peut ce connecter qu'a un seul réseau à la fois.Cela dit y ptet eu des modifications depuis le temps ...

 



Message édité par Elche41 le 17-08-2007 à 11:17:56
n°303221
bab
Posté le 17-08-2007 à 15:40:42  profilanswer
 

Même s'il y a un serveur qui capte directement les réseaux et qui s'occupe de tout ?

n°303227
Elche41
Posté le 17-08-2007 à 16:07:51  profilanswer
 

Bon après renseignement C'est à peu près possible -sous conditions- et cela s'appelle du Load Balancing. Cependant, si tu utilise cette technique et que tu a 2 lignes en 512K par ex, tu n'aura pas 1204 mais 2*512 (donc si tu télécharge 1 fichier tu sera limité à 512K mais si tu télécharge + de 2 fichiers tu seras à 1024. Sinon je te laisse entrée "Load Balancing" sur google pour la doc car je n'ai jamais pratiqué ^^

 

Ps: en reprenant ce que j'ai dit au dessus, il te faudrait évidemment un carte wifi par connexion  :pt1cable:


Message édité par Elche41 le 17-08-2007 à 17:19:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Rassembler plusieurs réseaux WIFI pour augmenter la bande passante ?

 

Sujets relatifs
Problème de connexion Livebox à antenne Wifiprobléme avec réseau wifi !!
Probleme Livebox wifiLivebox : connection wifi
Wifi sous Vista problème entre livebox et routeur linksys WRT54GComment remettre la configuration Wifi automatique par défaut?
probleme wifi sous vistaMa connexion wifi et le net refusent de marcher!
cpl et wifi mais pas en passant par routeur?plusieurs réseaux sur 1 routeur
Plus de sujets relatifs à : Rassembler plusieurs réseaux WIFI pour augmenter la bande passante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR