ccp6128 a écrit :
Salut à toi.
La section du câble n'a pas d'influence particulière sur les performances, débit et longueur maximales.
Si on suppose que la section de câble qui passe en extérieur est bien la même que celle qui est en intérieur (pas séparée par un transfo ou équivalent), alors il n'y aura pas de différences.
|
Normalement, juste brancher un câble supplémentaire via une prise murale (220V~) passant par une conduite sous terre sur environ 30 m, après il est possible qu'il y ai encore 5-6m max pour arriver à la machine branchée au cpl.
Comme je l'ai dit pour Blackbear, il s'agira de mettre un câble de 2,5mm² de section sur une prise murale de 1,5mm² (j'habite une vieille maison d'ou le fait que c'est encore des câblage de 1,5).
N0b0dY92: > Oui il s'agit bien de cuivre ^^ Pour ce qui est des mesures de câblage tu as tout à fait raison sur les 90/100m, mais c'est vrai que ça reste du théorique ^^.
Blackbear: > Merci pour l'info, je pensais que les cpl Devolo avait environs 30-40m, d'ou la question sur les longueurs ^^