Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Les CPL ça se connecte sur Peritel TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les CPL ça se connecte sur Peritel TV ?

n°593979
bigbernie
Posté le 30-08-2012 à 10:13:23  profilanswer
 

Bonjour
Je suis naze sur le sujet
 
En ce moment je reçois l'ADSL par routeur et la TV par satellite canal
Je compte bientot  lacher canal et tout faire passer par l'ADSL avec Box obligatoire. Par exemple Live Box
Ca sera uniquement en SD  HD impossible.
De toutes façons je n'ai pas de TV HD et meme par canal ou TNT je ne peux pas a voir de HD. Pas a  4 mbs.
 
Vu l'eloignement de la TV de la LiveBox ( plus tard) je vais devoir passer par CPL.
CPL simple a  20€ et pas CPL HD type Belkin a  200 mbs a 70€ par Orange.  
Ma TV est une vieille de  20 ans qui n'a que des Peritel. Je ne vais pas la jeter.  
Le decodeur HD de Canal peut se connecter en  Peritel et ça baigne...en SD.
 
Question CPL comme je n'en ai jamais vu je me demande comment ça se connecte sur une TV ?  Si c'est Peritel c'est bon. Si c'est HDMI pas possible
 
Euh. Maintenant les boutiques Orange je n'ai plus confiance du tout. Il n'y a plus de techs et ce sont de simples vendeurs de Tel. Ici c'est mieux pour questionner.  
Merci de votre attention.


Message édité par bigbernie le 30-08-2012 à 10:14:23
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 10:13:23  profilanswer
 

n°594008
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-08-2012 à 11:58:33  profilanswer
 

Le CPL permet de faire passer de l'IP (pour les modules vendus au grand public ou fournis par les FAI).
 
Tu ne feras pas passer un autre type de signal et tu ne pourras pas brancher une péritel dessus.
 
Tu peux opter pour un module vidéo tel que celui fourni par Free avec la Freebox. Il permet de ne pas avoir sa télé juste à coté de son modem/routeur.
Tu as possibilité de connecter le module vidéo de la Freebox avec une prise péritel.

n°594016
bigbernie
Posté le 30-08-2012 à 12:53:26  profilanswer
 

C'est ce que fait mon fils en ville. Lui est en HD. Moi mes TV sont SD avec Peritel. Pas de HDMI.
En fait je vais me passer de canal par satellite. Quitte a le reprendre plus tard lorsque j'aurai demenage en ville ( pas de paraboles en ville des qu'on peut avoir du 15 mbs par divers FAI ou cable) et...achete une TV LCD !!!  
La TV Orange par satellite lorsque l'on a deja la parabole et la descente ( tout le monde ne l'a pas)  consiste dans une LiveBox et un decodeur a cote de la TV.  Si on veut pas passer de cable on utilise le CPL.  
 
On connecte un boitier CPL sur la LiveBox. Sur la * Box. On connecte  le second boitier CPL sur le decodeur Orange a 10 m et on connecte le  decodeur par Peritel a sa TV.
Je fais ça d'ailleurs avec un remetteur video WiFi.  Lui n'est pas CPL.
 
La Live Box communique avec le decodeur satellite par CPL.
Et c'est le decodeur satellite qui se connecte par Peritel
 
je suppose que ça fonctionne comme ça ?
 
Et pour ma TV a l'etage qui a une carte WiFi ça reste comme ça.
Plus de routeur ni de modem  
Bonne journee.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Les CPL ça se connecte sur Peritel TV ?

 

Sujets relatifs
freebox connecté mais pas d'acces internetProblème installation 2* CPL Freeplug + 2* netgear xavb5601
Fibre - Cpl Ou Carte Wifi ?Fibre optique, CPL et connexion très instable
[Numéricable] TV par CPLProbléme connexion par le CPL quand le Wifi se branche
appairage des adaptateurs CPL : une bonne fois pour toute ou alors...?[RESOLU] CPL Devolo 500 AVplus + Freebox v6
Problème CPL 
Plus de sujets relatifs à : Les CPL ça se connecte sur Peritel TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR