Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adaptateurs CPL ne se trouvent pas toujours (Netgear XAV101)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateurs CPL ne se trouvent pas toujours (Netgear XAV101)

n°596554
MrDest
Posté le 10-09-2012 à 21:33:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vous écris car mes adaptateurs CPL me rendent dingues (Netgear XAV101).
Brève explication: Dans le salon, j'ai un adaptateur branché à mon routeur wifi (un linksys avec firmware dd-wrt), et l'autre branché à ma PS3 dans la chambre (ou au pc selon quoi).
Avant de partir en vacances, j'ai décidé de débrancher mes deux adaptateurs. 15 jours plus tard: la led powerline ne s'allume plus (ce qui siginifie que les adaptateurs ne se trouvent pas).
 
En revanche, lorsque je branche l'adaptateur cpl relié au routeur dans la chambre de mon frère (qui est collée au salon), ca fonctionne ! Le problème c'est que ca fou un sacré bordel et que cette situation ne m'arrange pas du tout, j'aimerais bien pouvoir brancher le CPL dans le salon sans soucis.  
 
J'ai essayé de remettre les réglages d'usine: pareil
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "security": idem.
J'ai même essayé d'autres adaptateurs: toujours le même soucis.  
 
Donc voila: que faire ? Ca a marché pendant 3 ans d'un coup: plus rien.  
 
À votre avis d'où est-ce que peut venir le problème ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 21:33:38  profilanswer
 

n°596581
Blackbear
Posté le 10-09-2012 à 23:15:00  profilanswer
 

As tu changé autre chose dans ta configuration électrique depuis ton retour de vacances ?
 
Ou alors peut être as tu branché un nouvel appareil ? ( certains appareils parasitent le réseau électrique et posent des soucis aux CPL )
 
Sinon débranche tous les appareils électriques de leurs prises et rebranche les un par un.
En effet, c'est peu être un de tes appareils qui parasite le réseau électrique après avoir prit un "coup de vieux".


Message édité par Blackbear le 10-09-2012 à 23:15:44
n°597239
MrDest
Posté le 13-09-2012 à 11:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse. Alors j'ai trouvé le problème: mon décodeur TV, une fois que je le débranche ca refonctionne, maintenant je sais pas pourquoi.
J'essaierai de changer le bloc alim, avec un peu de chance ca fonctionnera.

n°597241
Blackbear
Posté le 13-09-2012 à 11:35:59  profilanswer
 

C'est en effet très certainement l'alim du décodeur qui est en cause ;-)
 

n°597274
MrDest
Posté le 13-09-2012 à 13:53:20  profilanswer
 

Alors finalement ce n'était pas le bloc alim. Il suffisait en fait de brancher le cordon d'alimentation dans l'autre sens (donc en inversant les "phases" ) et ca fonctionnne :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adaptateurs CPL ne se trouvent pas toujours (Netgear XAV101)

 

Sujets relatifs
CPL et répéteur WifiRouteur Netgear N900-WNDR4500 contre Asus RT-N66U N9
Quel CPL en 500Mbps ?[CPL] Perte de connexion sur 3ème CPL
Problem connexion réseaux : Wifi et CPLLes CPL ça se connecte sur Peritel TV ?
Problème installation 2* CPL Freeplug + 2* netgear xavb5601Problème netgear WN111 livebox.
Fibre - Cpl Ou Carte Wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateurs CPL ne se trouvent pas toujours (Netgear XAV101)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR