Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème installation 2* CPL Freeplug + 2* netgear xavb5601

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation 2* CPL Freeplug + 2* netgear xavb5601

n°592799
Alis_70
Posté le 25-08-2012 à 08:40:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un soucis avec mon installation CPL,
 
J'ai ma freebox et ma freeboxHD relié par 2 freeplug (bloc cpl d'origine de la freebox) qui fonctionne sans problème entre eux.  
J'avais il y a peu 2 blocs netgear XAVB2501 200mbps pour connecter mes 2 pc (entre eux et à la freebox, de toute façon les 4 sont interconnectés) que j'ai remplacé par des netgear XAVB5601 (500mbps).  
Tout fonctionnait correctement avec les 2501, j'installe les 5601 à la place et la pas de soucis non plus pendant un moment.  
 
il a fallu que je débranche un de mes 5601 pour le déplacer et là plus de réseau, j'ai remarqué ensuite que si je débranche un des 5601 pour le rebrancher (même sans changer de prise) il perd le réseau.  
Ma seule solution à ce moment et de tout défaire le réseau (remettre un à un les bloc cpl en config usine) et de tout refaire.
Ça c'est chiant, mais mon vrai problème est que les netgear 5601 ont un système de veille, je sais pas si ça a un rapport direct, mais dès que je rallume le pc et que le cpl sort de veille, il n'a plus de réseau, comme si il ne gardait aucune info en passant en mode veille. C'est un problème que je n'avais pas la première fois que j'ai branché mes 5601, ils sortaient de veille en ayant le réseau sans souis :/
 
voilà ma procédure pour connecter mes cpl :  
je commence par tous (sans exception) les remettre en config usine autrement rien ne marche, et ensuite je les appaire normalement avec le petit bouton situé sur chaque. Par contre j'utilise toujours le freeplug branché à la freebox pour tous les appairer (en gros j'appaire celui de la freebox avec celui d'un de mes pc, ensuite celui de la freebox, avec celui de mon autre pc, et enfin celui de la freebox avec le freeplug de la freeboxHD) peut être qu'il ne faut pas procéder comme celà ?  
 
PS : si j'utilise la manip consistant à tout mettre sur une multiprise, je vais réussir à faire le réseau, mais vu qu'ensuite je les débranche pour les remettre dans leur pièce respective, je perds tout !.
EDIT : enfin je perds pas tout, il n'y a qu'avec les NETGEAR que le problème apparaît, avec les freeplug j'en fais ce que j'en veux sans soucis
 
Merci de votre aide


Message édité par Alis_70 le 25-08-2012 à 08:49:47
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 08:40:36  profilanswer
 

n°593897
ritchi78
Posté le 29-08-2012 à 19:42:02  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai le même problème ou très proche
J'allume mon ordi et j'arrive à me connecter mais au bout de 5 mn l'ordinateur se déconnecte et impossible de retrouver le réseau
As-tu trouvé une solution ?
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Par avance merci  
Cordialement

n°594316
Alis_70
Posté le 31-08-2012 à 13:08:29  profilanswer
 

en fait le problème vient chez moi du mélange entre les freeplug et les netgear.  
J'en ai eu marre je me suis trouver 2 autres cpl netgear (du coup j'ai 2 blocs XAV5601 et 2 XAV2101) et j'ai absolument rien à faire (même pas à appuyer sur le bouton "d'appairrage" ) ils se reconnaissent tout seul et j'ai plus de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème installation 2* CPL Freeplug + 2* netgear xavb5601

 

Sujets relatifs
Problème netgear WN111 livebox.Problème connexion Internet
Fibre - Cpl Ou Carte Wifi ?Fibre optique, CPL et connexion très instable
Problème disque dur goflex home[Numéricable] TV par CPL
[HELP] Problème GFWL - BBox2Problème Gigabit sur cable FTP cat6
Thomson TCM420 + Routeur Netgear DIR-615 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation 2* CPL Freeplug + 2* netgear xavb5601


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR