Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupure Fréquente sur un réseau CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure Fréquente sur un réseau CPL

n°303407
mister_k_n​ard
Posté le 18-08-2007 à 14:05:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème : je suis inscrit chez free en dégroupage total. Pour cause de distance, j'ai branché mon boitier Freebox Internet et mon PC en CPL, et le boitier Freebox HD avec la Freebox Internet en Ethernet.
 
Deux problèmes se posent :
 
1) J'ai des coupures fréquentes sur le réseau CPL, qui durent 5 à 10 secondes, et puis qui stoppent. La connexion Internet est donc indisponible pendant ce laps de temps, mais la reconnexion se fait automatiquement
 
2) D'autre part, le débit de transfert entre le PC et le boitier FB Internet ne dépasse les 800 Ko/Sec, ce qui me semble faible au regard du débit théorique maximal proposé par les boitiers CPL (pour précision, j'ai acheté ceux de chez Free).
 
Quelqu'un saurait-il d'où pourrait venir un tel souci, sachant que l'installation éléctrique est toute neuve (- de deux ans).
 
Merci de votre aide,
 
Coin,
 
Mister_k_nard

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 14:05:00  profilanswer
 

n°303534
elche41
Posté le 19-08-2007 à 13:18:47  profilanswer
 

L'age de ton installation éléctrique n'a que peut de rapport avec la qualité de ton réseau.
Essaie plutot de regarder si tu n'a pas un frigo de brancher entre tes 2 boitiers CPL, sa correspond pas mal au problème
Pour le débit, essaie de ne pas mettre d'autres appareils électriques sur les lignes que tu utilise (genre essaie d'utiliser une ligne différente de celle du Pc et évite de brancher sur une multiprise ou une rallonge
Et au passage tu peut regarder ceci si il y a deux trois trucs que tu necomprend pas dans mon explication :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5722_1.htm


Message édité par elche41 le 19-08-2007 à 13:19:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupure Fréquente sur un réseau CPL

 

Sujets relatifs
[Aide] Configuration réseau[Résolu] Ralentissements et déconnexion wifi sur un seul pc du réseau
[Topik Unik] CPL - Ce qu'il faut savoir - FAQRéseau gigabit qui plafonne (cat6+usr switch)
Réseau sure?probléme avec réseau wifi !!
Compatibilité Kit CPLProblème accés favoris réseau
Réseau disponible mais impossible de se connecter!Probleme avec le partage de connection internet dans un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Coupure Fréquente sur un réseau CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR