Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème WiFI ? PCI? RAm ? Système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WiFI ? PCI? RAm ? Système ?

n°386275
ketchupy
Posté le 24-10-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je m'arrache les cheveux avec un soucis wifi depuis quelques mois.
J'ai acheté une carte PCI D-Link, je me connecte bien, réseau OK, mais toutes les 2 ou 3 min un ping est perdu (= coupure du réseau de 1 ou 2 secondes). J'ai renvoyé la carte en SAV, même problème avec la nouvelle. J'ai acheté une autre carte PCI Linksys, même problème. Par contre, sur le même pc, si j'utilise une clé USB, aucune perte de paquet, tout est nickel.
 
Ca c'était sous XP, j'ai installé Vista sur un autre disque, et je me retrouve à perdre des paquets de la mêem façon, mais avec la carte PCI ET la clé USB (de retour sous XP, pas de soucis).  
 
En même temps, un pc portable sur la même borne ne perds pas de ping, que le réseau soit crypté ou pas, ça ne change rien. La D-Link a été donné à quelqu'un qui a les même symptomes..
 
bref, je sèche, est-ce un problème du bus PCI (mais pourquoi je retrouve le problème avec la clé USB ?) un problème avec la box ? (j'ai testé avec une vraie borne wifi, même soucis) un problème de la carte WiFi (3 cartes differentes de 2 marques avec les même symptomes ??) Un problème système ?
 
Si quelqu'un a une idée, je susi preneur, parce que là je commence à desepérer..  :cry:  :cry:  
 
 
Merci  
++

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

n°386278
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-10-2008 à 15:21:52  profilanswer
 

utilises-tu le gestionnaire wifi de windows ? si oui, essaye avec celui du constructeur de la carte réseau pour voir.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°386283
ketchupy
Posté le 24-10-2008 à 15:45:14  profilanswer
 

les 2 ont été testés sans succès...
 
Accessoirement, celui de windows est un poil + clair que leurs produits...

n°386284
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-10-2008 à 15:50:13  profilanswer
 

Je sais, mais le gestionnaire windows est connu pour avoir engendré ce genre de problème (quoi que, je crois que c'est toutes les 1 minutes). Enfin bref apparement ce n'est pas lié à ton problème.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°386287
ketchupy
Posté le 24-10-2008 à 15:59:05  profilanswer
 

Au taff, on utilise ce client et jamais eu de soucis. Mais j'ai tout de même essayer de voir si les softs des constructeurs aidaient, sans succès.  
En plus, avec la clé USB c'est le client windows et pas de soucis.. sur XP :(

n°386351
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 05:36:05  answer
 

La vache !! C'est du gros dossier ce cas-là.  :ouch:

n°386721
ketchupy
Posté le 27-10-2008 à 10:08:04  profilanswer
 

Bon oué :s  
Depuis ce week end, j'ai "résolu" le problème de la clé USB sous Vista en utilisant le logiciel Vista Anti-lag (récupérer je sais pas où), par cotnre ça change rien pour ma carte PCI...  
Ma seule hypothèse : ma carte mère qui crame mes cartes PCI,  en même temps ma carte PCI a été testée sur un pc du taff là j'avais pas de perte mais des montées de ping à 50ms (au lieu de 1ms)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème WiFI ? PCI? RAm ? Système ?

 

Sujets relatifs
problème freebox, tv et tel ok, mais pas de net...Problème global de débit depuis une infection par Bagle
Problème vente forcée Orange !!Reconnaissance reseau wifi de la livebox
Problème vente forcée LIVEBOX !!!!!!!probleme avec vmware
Problème Wifi : Pocket PC -> Thomson speedtouch ST706 WLConnexion Wifi 300m
Comment utiliser le réseau wifi en priorité plutôt que le réseau cablé 
Plus de sujets relatifs à : Problème WiFI ? PCI? RAm ? Système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR