Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème global de débit depuis une infection par Bagle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème global de débit depuis une infection par Bagle

n°386232
Delpha
Posté le 24-10-2008 à 10:44:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Il y a près d'un mois j'étais infecté par le virus Bagle.gen aka Bagle pour les intimes. Comme les autres je n'arrivais plus à me connecter à cause d'une modification d'une valeur du registre et je n'arrivais plus à accéder à Windows (Vista au passage) autrement qu'en mode sans échec. En mode normal, un écran bleu de vidange de la mémoire physique apparaissait quelques secondes après avoir entré le mot de passe.
 
J'ai finalement réussi à erradiquer le virus grace à un véritable acharnement thérapeutique (avast!, Malwarebytes' Anti-Malware, Bit-Defender Free Edition, Nod32 et EliBagla.
 
J'ai donc finalement pu accéder à Windows en mode normal et me connecter à internet via le Wifi. Malheureusement je me suis bien vite rendu compte que persistaient ça et là des soucis assez conséquents. Au niveau internet, tout a sensiblement ralenti. N'étant pas expert en la matière, je ne savais pas très bien par où commencer. J'ai commencé par les procédures d'usage à savoir un nettoyage Ccleaner et un diagnostic HiJack This qui n'a rien révélé d'anormal. Puis j'ai effectué un test de bande passante tout ce qu'il y a de plus normal sur le site de Zdnet. Résultat : Débit descendant à 255.5 Kbit/s et débit ascendant à 31.3 Ko/s. Au même instant T j'effectue le même test sur un autre ordinateur connecté au même réseau Wifi et à même distance de l'Alicebox que le mien, résultat : débit descendant à 1632 Kbit/s et débit ascendant à 200 Ko/s. J'ai effectué un test du ping via l'invite de commande et pour forum.hardware.fr j'obtiens une moyenne de 35 ms. Enfin une petite donnée assez concrète. Là où je téléchargeais un fichier X depuis les serveurs de Clubic.com à 400/500 ko/s avant l'infection, je télécharge désormais ce même fichier X depuis le même miroir à 30 ko/s.  
 
J'avoue ne pas trop savoir par où commencer d'autant que parallèlement mon ordinateur est en proie à un autre souci plutôt conséquent. Aucun icône ne s'affiche ni sur le bureau ni au niveau du poste de travail, de l'explorateur ... Idem pour le papier peint du bureau qui demeure desespérément noir, malgré toutes mes tentatives pour y remédier. J'ai vérifié mes pilotes et ils sont à jour. J'ai également essayé de revenir à la version antérieure sans résultat probant. Voilà. Je ne sais absolument pas si les deux problèmes sont liés mais une chose est sure, ils sont tous les deux apparus après l'infection par le virus. Au passage aucun scan antivirus ne détecte d'anomalie.
 
Merci infiniment de votre contribution ;)
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 10:44:56  profilanswer
 

n°386367
Delpha
Posté le 25-10-2008 à 10:36:44  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ? J'aimerais juste savoir si par exemple une modification du registre aurait pu être à l'origine d'un des deux voire des deux problèmes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème global de débit depuis une infection par Bagle

 

Sujets relatifs
Problème vente forcée Orange !!Problème vente forcée LIVEBOX !!!!!!!
probleme avec vmwareProblème Wifi : Pocket PC -> Thomson speedtouch ST706 WL
Probleme wifi freebox (créé 2 reseaux a chaque redemarage de la freeboProblème smtp.free.fr "echec connexion serveur" (mails sortant)
avoir plus de debit ?problème de wifi !
Problème avec mon navigateur Webproblème connexion neufbox
Plus de sujets relatifs à : Problème global de débit depuis une infection par Bagle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR