Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi 300m

n°386097
Rallye-Man​ia2
Posté le 23-10-2008 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer une connexion Wifi entre deux portable séparé d'environ 200 mètres permettant le chronométrage sur une piste de karting. Un premier portable vient chercher des données en permanence sur le disque du second portable, d'où un besoin de rapidité. Actuellement mon réseau est le suivant:
 
-sur le portable n'allant pas chercher de données sur l'autre portable, j'utilise la connexion wifi du intégrée au portable.
-sur le second portable ne disposant pas de wifi intégré, j'utilise un routeur SMC (http://www.mhzshop.com/produits/reseaux-wifi/adsl/modem-routeur-point-d'acces-adsl2+-smc-7904wbra2-smc-networks.htm)
 
L'installation fonctionne mais la rapidité sur le portable allant chercher des données sur l'autre portable laisse à désirer. De plus, ca arrive à faire planter l'application !
 
Je fais appel à vos compétences pour me dire ce que je dois améliorer afin que mon installation fonctionne correctement !
 
Remerciements
Romain

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 11:17:16  profilanswer
 

n°386348
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 05:08:46  answer
 

Bin, je te dirais bien de faire du classique: deux antennes directionnelles à chaque bout, qui se regardent...
 
Mais bon, il est de combien ton besoin en bande passante, au maximum ?
Et est-ce que le temps de ping est déterminant ?

n°386406
Rallye-Man​ia2
Posté le 25-10-2008 à 14:25:30  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord merci de ta réponse !
 
Je ne sais pas quel sont mes beoins en bande passante. En revanche, la connexion préconisée est de 100 mb/s.
 
Le temps de ping n'est pas déterminant !
 
Merci
Romain

n°386415
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 14:41:51  answer
 

Préco à 100 MB/s, franchement, en Wifi ça va être chaud...
Le mieux que tu peux faire en wifi sera de l'ordre de 50 MB/s en pratique, et encore, avec du matos à la norme N des deux côtés de la liaison, un bon pointage d'antennes.
Et en filaire (Ethernet) tu es limité à 100 mètres par segment de liaison...

n°386421
Rallye-Man​ia2
Posté le 25-10-2008 à 14:52:52  profilanswer
 

Oui après c'est une donnée théorique ...
 
Actuellement avec un routeur wifi 802.11g et le wifi d'un pc portable, ca fonctionne. Je pense que si je passe en n ce sera déjà mieux. Comment fonctionnent les antennes ?
 
Merci
Romain

n°386430
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 16:22:53  answer
 

Bin très simple: ce sont les antennes directives, qui ont un angle d'ouverture restreint, et qui donc concentrent la puissance d'émission de la carte Wifi dans une direction donnée. C'est ce que l'on appelle le gain d'une antenne. C'est exprimé en dB.
Plus le gain est élevé, plus la liaison sera de qualité, et plus le pointage devra être précis.
Pour ton usage, je dirais que deux petites antennes paraboles wifi au sommet d'un mât d'un mètre ou deux planté dans le sol (ou coincé dans un pied de parasol très stable) reste une bonne solution. En plus, cela aidera à immuniser le réseau contre les parasites que les karts tournant autour de toi ne manqueront pas d'émettre.
Problème: les antennes wifi paraboliques sont scandaleusement chères (avec un process industriel, ça doit coûter 10 euros à fabriquer, et on en trouve à 200 euros à montgallet  :ouch: )


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 16:23:38
n°386461
ginie
Posté le 25-10-2008 à 19:39:19  profilanswer
 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 145042.htm
ça suffit largement pour faire 200m
 
Il y a aussi un kit préconfiguré : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 520723.htm

n°388508
yves_mag
Posté le 04-11-2008 à 23:27:30  profilanswer
 

échanger des données par fichier me parait totalement inadapté pour du chronométrage.
sinon, le wifi doit etre reçu avec une bonne marge (en dB) pour éviter qu'il ne change de mode de codage. le mieux est de fixer le mode correspondant à 1Mb/s.
voir: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] aison_WiFi


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment utiliser le réseau wifi en priorité plutôt que le réseau cabléProbleme wifi freebox (créé 2 reseaux a chaque redemarage de la freebo
Problème smtp.free.fr "echec connexion serveur" (mails sortant)Légères déconnexions (perte de signal) WIFI
problème de wifi !problème connexion neufbox
Cherche Logiciel pour gérer différentes connexionSe déconnecter d'"Orange Wifi Access"
piratage wifi que faire?Partage de connexion wifi -ethernet numericable
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi 300m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR