Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème synchronisation entre CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème synchronisation entre CPL

n°1007182
megaceros
Posté le 13-01-2018 à 11:21:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais vous exposer mon problème pour savoir si une solution est possible svp.
Alors j'ai fait l'acquisition d'une paire de boîtiers CPL pour relier ma box SFR du rez-de-chaussée à mes équipements du premier étage en ethernet. Le truc c'est que lors de la phase de synchronisation il ne se passe rien (un voyant qui ne s'allume pas).
Du coup, je me suis demandé si ils étaient bien sur le même réseau électrique car mon père m'a confirmé que oui. Ils sont tous les deux sur le même disjoncteur, mais en faisant des recherches, j'ai vu que cela pouvait poser problème si on a une installation électrique triphasée. Je suppose que c'est le cas vu que la maison n'est pas jeune. Ou alors ça vient d'ailleurs mais je ne sais pas d'où.
Pensez-vous qu'une solution est possible svp ou je dois laisser tomber ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 11:21:07  profilanswer
 

n°1007183
patrick220​00
Posté le 13-01-2018 à 11:33:41  profilanswer
 

Si c'est sur une installation en triphasé, il faut qu'ils soient sur la même phase : c'est le cas chez moi.
La meilleure solution c'est de tirer un câble Ethernet entre les deux box c'est beaucoup plus performant que les CPL mais ce n'est pas toujours facile.
Un réseau wifi peut aussi être une bonne solution, éventuellement avec un répéteur.
 En AC j'ai de meilleurs débits qu'avec les CPL que j'avais avant.

n°1007229
megaceros
Posté le 14-01-2018 à 08:02:49  profilanswer
 

Salut,
Ça risque d'être compliqué de tirer un câble jusqu'à chez moi. Je pense qu'il me faudrait un plan du réseau électrique ou un truc du genre pour voir ce qui communique. C'est possible de l'obtenir en contactant le fournisseur ?
Sinon je vais garder les CPL pour plus tard, mais c'est dommage.

n°1007436
megaceros
Posté le 15-01-2018 à 14:43:05  profilanswer
 

Finalement ça fonctionne !  :love:  
Ça doit être l'interrupteur pour la lumière de la salle où est la box qui a fait ça je suppose (je sais c'est bizarre mais ça arrive).
Je passe de 20 mbs max à 75 mbs constants youhou !  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème synchronisation entre CPL

 

Sujets relatifs
Problème de réception avec mon CPLProblème IP fixe
Problème de vitesse réseau 100 Mbps au lieu d'1 Gb/sProblme appairage CPL TP-link AV1200 et 2000
problème de connexion par câbleProbleme de connection aux serveurs
Problème de Ping sur certains jeuxCPL et Livebox
Problème synchronisation CPL et intrusion 
Plus de sujets relatifs à : Problème synchronisation entre CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR