Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de réception avec mon CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réception avec mon CPL

n°1007166
bernardf1
Posté le 13-01-2018 à 09:25:55  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise 2 adaptateurs CPL pour coupler ma freebox (adsl) et mon boitier TV car ils sont éloignés. Jusqu'il y a un mois tout fonctionnait correctement (cela fonctionnait également très bien avant avec une bbox) mais depuis j'ai des soucis de réception. Parfois cela fonctionne et parfois je n'ai soit aucune réception (écran noir) ou alors l'image est totalement pixélisée avec gel d'image incessant (ce n'est pas regardable). J'ai l'impression que ce problème doit venir de mon réseau électrique mais je ne comprend pas pourquoi cela est arrivé d'un coup et ce d'autant que mon réseau électrique lui fonctionne normalement. Puisque mes adaptateurs CPL fonctionnaient mal j'ai mis ceux de la freebox (freeplug) mais c'est exactement pareil, ce n'est donc pas l'équipement CPL qui est en cause. Auriez vous une idée?
Merci d'avance
Bernard

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 09:25:55  profilanswer
 

n°1007193
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-01-2018 à 16:28:43  profilanswer
 

Salut
 
Tu as déjà redémarré tes boxs j'imagine
 
Quand ça le fait je ferais un test de débit :  https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] mrnFnDiWP4


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1007365
bernardf1
Posté le 15-01-2018 à 10:18:25  profilanswer
 

Oui j'ai redémarré mes 2 boitiers mais par moment je n'ai vraiment plus de télé. Ce n'est pas lié à la box, pendant plusieurs années j'ai utilisé mes propres boitiers cpl avec une box bouygues, ensuite je suis passé à la freebox en utilisant toujours mes propres boitiers cpl. Avec la freebox les 5 premiers mois cela fonctionnait correctement et d'un coup je n'avais plus rien. j'ai pensé que cela venait de mes cpl mais en branchant les freeplug de la freebox c'est pareil. Parfois j'ai l'image correctement, parfois des freeze et gel et parfois je n'ai rien du tout (écran noir). Cela doit venir de mon réseau électrique (enfin je suppose) pourtant à côté de cela il fonctionne correctement (je veux dire que mon électricité fonctionne, pas de coupure, pas d' "anomalie" ou autres)

n°1007377
patrick220​00
Posté le 15-01-2018 à 10:58:11  profilanswer
 

Les CPL sont sensibles à la qualité du réseau électrique et se perturbent parfois vite, il suffit d'un appareil sur le circuit pour mettre la zizanie ( un chauffage électrique par exemple). En appartement les netgear que j'avais décrochaient souvent, comme je n'ai pas réussi à identifier l'élément perturbateur j'ai fini par tirer un câble Ethernet. Aurais-tu un nouvel appareil branché sur le circuit qui corresponde à l'apparition de tes soucis ?

n°1007461
bernardf1
Posté le 15-01-2018 à 16:03:53  profilanswer
 

C'est clair que tirer un cable éthernet serait la solution mais là ca va être compliqué j'ai au moins 25 à 30 m en longeant les murs et je dois traverser 4 pièces! pour un nouvel appareil branché il va falloir regarder, j'ai tellement d'appareils branchés.
Merci pour les infos

n°1007465
Sc4rf4ce
Posté le 15-01-2018 à 16:19:30  profilanswer
 

En CPL quand j allumais la lumière dans la pièce bureau je perdais 50% de ma connexion internet.  
 
Regarde du côté du wifi mesh si tu veux pas tirer un cable.

n°1007882
bernardf1
Posté le 17-01-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai commencé à regarder des solutions telles que netgear orbi ou google wifi. Mettre 2 à 3 adaptateurs coutent une blinde et je suis un peu septique est ce vraiment efficace? conserve t-on vraiment un débit constant dans tout l'appartement (ou maison)?
merci d'avance
bernard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de réception avec mon CPL

 

Sujets relatifs
Problème IP fixeProblème de vitesse réseau 100 Mbps au lieu d'1 Gb/s
Problme appairage CPL TP-link AV1200 et 2000problème de connexion par câble
Probleme de connection aux serveursProblème de Ping sur certains jeux
CPL et LiveboxGros problème réseau
Probleme mise en place mode routeur sur wrt54gl 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réception avec mon CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR