Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de dbm

n°968978
laclys
Posté le 05-04-2017 à 00:59:09  profilanswer
 

Bonjour. je viens vous voir car j'ai vu que vous aviez l'air de vous y connaître en wifi.  
 
j'ai un petit soucis j'ai le routeur netgear r7000 et lorsque je regarde sa puissance d'émission dbm sur l'application netgear, j'ai quelque chose de négatif alors que je suis collé au routeur.. pourquoi ? j'ai tout essayé, mise à jour routeur, changement canal, couper wifi de la freebox etc etc  
 
je suis en maison de campagne donc je ne capte rien aux alentours et j'ai environ 16mega la nuit quand la télé est éteinte.  
 
merci  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] -09-37.png
 
EIDT : si vous pouviez m'apporter plus de détail afin de bien comprendre car j'ai toujours pensé qu'un routeur servait pour diffuser plus de débit pour les grosses connexions mais aussi d'avoir une meilleur portée. et c'est assez minime finalement par rapport à ma freebox.. pourquoi certains sont beaucoup plus cher que d'autres du coup ?


Message édité par laclys le 05-04-2017 à 01:01:07
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 00:59:09  profilanswer
 

n°969480
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-04-2017 à 08:57:03  profilanswer
 

Je t'encourage à aller chercher sur ton ami Google. L'unité dont tu parles est un rapport de puissance: l'atténuation par rapport à une puissance d'émission (le mW).
Ton émetteur  (la carte wifi de ta box ou ton routeur) émet avec une puissance de 100mW, la puissance de signal que tu vois en dBm est l'atténuation subit par celui-ci de par la distance et les obstacles.
Tous les Équipements en Europe ont une puissance limitée par une directive de santé,  leur portée se vaut donc. La différence se fait sur la qualité de signal reçu et le débit disponible.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°970066
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 13-04-2017 à 23:44:32  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je t'encourage à aller chercher sur ton ami Google. L'unité dont tu parles est un rapport de puissance: l'atténuation par rapport à une puissance d'émission valeur de référence (le mW).
Ton émetteur  (la carte wifi de ta box ou ton routeur) émet avec une puissance de 100mW, la puissance de signal que tu vois en dBm est l'atténuation subit par celui-ci de par la distance et les obstacles.


 
une valeur en dBm n'est pas une atténuation (une atténuation s'exprime en dB). La valeur qu'on voit en dBm remontée par la carte wifi de la machine est bien une puissance de réception, pas une atténuation. Pour connaître l'atténuation il faut connaître la puissance d'émission, qui est inconnue du récepteur.
 

Power Nabot a écrit :


Tous les Équipements en Europe ont une puissance limitée par une directive de santé,  leur portée se vaut donc. La différence se fait sur la qualité de signal reçu et le débit disponible.


 
et sur la sensibilité du récepteur (dans les deux sens), ainsi que le gain/directionnalité de l'antenne.


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernet windows 10Problème accès internet PC connecté
Problème Dlink DNS-325 accès disquesbatghost2k : Problème de débit descendant
Problème de VPNProblème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibre
Problème connexion / installation internetNouveau PC, probleme de download
[Résolu] Problème débit, 30mo/s sur réseau 1gb/sproblème de wifi
Plus de sujets relatifs à : problème de dbm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR