Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de wifi

n°964768
matthiasc8​6
Posté le 01-03-2017 à 17:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis faut le dire un sacré noob pour ne pas dire une bi... en informatique.  
J'ai vraiment besoin de vos lumières.
 
Je vous explique mon cas.  
 
Commençons par le début.
J'ai la chance d'avoir un bon débit à la maison. 63Mbps débit descendant.  
Sauf que : Malheureusement ma femme (et oui... c'est souvent elles qui ont le dernier mot en immo...) ma fait acheter une vieille maison de 1821,
Avec des murs large tellement large que l'on pourrait faire un cache cache.
 
De plus je n'ai qu'une prise tél et se situe dans la cuisine...  
Inutile de vous dire arrivé dans le salon qui est séparé de 2 murs (de la cuisine) épais, celui-ci s'écroule à 6 ou 8Mbps.
Pire dans le bureau de nouveau séparé par un mur... Je crois que j'arrive en négatif... nans là je rigole.
Si j'arrive à avoir du débit dans les autres pièces c'est grâce à des boitiers CPL dans le salon et le bureau.  
 
Je souhaiterai avoir un débit plus élevé je demande pas à avoir 60 mais au moins la moitié.
 
J'ai entendu parler de récepteur qui aiderait à prolonger la couverture.
 
Voici mes questions : ben oui faut pas déconner au moins 2 :
 
- Est ce que si je met un récepteur entre la cuisine et le salon cela va m'aider à augmenter le signal ou la couverture) et augmenter par conséquent mon débis
- Dois je laisser en plus d'un récepteur mes boitiers CPL.  
 
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.
 
Bye l'équipe


Message édité par Krapaud le 03-03-2017 à 12:34:34
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 17:37:19  profilanswer
 

n°964771
Andorria
Posté le 01-03-2017 à 17:48:49  profilanswer
 

Pas de titre en majuscule, cf les règles.
Et pas besoin du "BESOIN AIDE", on s'en doute...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 01-03-2017 à 17:49:10
n°964857
beacherx
Posté le 02-03-2017 à 09:33:19  profilanswer
 

Salut,  
 
As-tu la possibilité de tirer du cable RJ45 dans les gaines PTT?
Le CPL sur des vieilles installations electriques, c'est pas le top...
Sinon pour bidouiller il existe des repeteur assez puissant en WIFI.
Tu te connectes sur internet avec quels types d'appareils?

n°964868
matthiasc8​6
Posté le 02-03-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

Salut beacherx,
 
Nan malheureusement je n'ai pas la possibilité du câble PTT c'est bien ca qui me gène.
L'installation éléctrique est récente car la maison est rénové par l'ancien propriétaire.  
 
J'ai une livebox play
J'ai 3 boitiers CPL Netgear une cuisine ou se trouve la box, une salon et une bureau.
 
Je me connecte avec tablette, pc, smartphone et android TV... en gros de tout lol !
 
Donc si j'ai bien compris j'achète un répéteur assez puissant mais ou dois je le mettre.  
Je suppose qu'il se place sur une prise éléctrique.  
Est ce que cela nécessite une installation sur PC, Tablette ou autre ou fonctionne automatiquement sans rien faire comme un boitier CPL.
 
Merci encore pour ton aide.
 
Bye

n°964871
grotius
Posté le 02-03-2017 à 11:45:06  profilanswer
 

Repeteur ne changera pas grand chose. Deplace la box hors de la cuisine deja, tu dois bien avoir d autres prises de telephone ?

n°964876
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-03-2017 à 12:49:40  profilanswer
 

Non il n'a qu'une seule prise tel. Le problème dès répéteur c'est qu'il faut les placer judicieusement pour qu'ils prolongent le signal wifi sans trop de perte. Et vu la largeur des murs il faudra vraiment voir le plan des pièces...
 
Bizarre qu'en cpl sur une installation électrique récente tu passe de 60 à quasi rien en débit....
 
Ça vaudrait quand même le coup d'investir dans un grand câble rj45 quand même, même si je le conçois c'est dégeu de laisser traîner ca partout. Après y a des solutions de camouflage mais bon.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°964920
jean pierr​e
Posté le 02-03-2017 à 19:22:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Pas de titre en majuscule, cf les règles.
Et pas besoin du "BESOIN AIDE", on s'en doute...


Bonsoir tenir compte de ce conseils, nous ne sommes pas sourd


---------------
Jean Pierre
n°964925
Lanstack
Posté le 02-03-2017 à 19:38:46  profilanswer
 

les câbles peut-tu les passer par le plafond?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°964934
Andorria
Posté le 02-03-2017 à 20:36:20  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


Bonsoir tenir compte de ce conseils, nous ne sommes pas sourd


Il a tout simplement ignoré mon message, c'est fou ça ...

n°964948
dragonvolt
Posté le 02-03-2017 à 23:18:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense plutôt à un Extender Wifi (peuvent avoir un nom différent), c'est à dire un kit CPL dont le deuxième CPL ressort les données par Wifi et (éventuellement) par RJ45 (câble), une fois associé par WPS avec ta box et branché à l'endroit voulu tu te connecte à celui-ci avec les mêmes SSID (nom Wifi) et mot de passe de ta box (donc pas besoin de reconfigurer ton réseau).
Après c'est assez coûteux (surtout pour les Extender wifi), une fois configuré il ne se déconnecte que très rarement.
 
Je ne te propose pas de répéteur car c'est selon les plan et nécessite une étude plus poussé, en effet le répéteur à besoin de capter le signal Wifi originel de ta Box contrairement à l'Extender Wifi.
 
Après Je voudrai bien savoir où est placé la Box internet car tu disais que tu avais la prise téléphonique dans la cuisine ?
Des travaux seraient bien pour installer une nouvelle prise.
 
Cordialement,
Moi
 
 
 
précision: les CPL utilisent tous la même technologie de communication et sont compatibles entre eux, pas de problème pour en acheter de nouveaux.
Tu peux acheter 1 kit Starter Wifi + 1 CPL Wifi, tu trouves ça facilement, mais je te file un lien d'un kit tout prêt avec 3 CPL (2 Wifi et l'autre pour relier ta box au réseau électrique):
http://www.devolo.fr/produits/dlan [...] eseau-cpl/
Tu pourras facilement racheter un CPL Wifi pour le synchroniser avec ceux existant de chez Devolo si tu veux plus de 2 relais Wifi supplémentaires.


Message édité par dragonvolt le 02-03-2017 à 23:48:50
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 23:18:50  profilanswer
 

n°964952
dragonvolt
Posté le 02-03-2017 à 23:43:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Il a tout simplement ignoré mon message, c'est fou ça ...


 
Je vais peut-être me mettre à dos beaucoup de personnes, mais j'estime que si le message me parais suffisamment correcte dans son ensemble et que si j'ai la possibilité d'indiquer la/une réponse ou d'orienter la personne je le fais.
Je m'en fou qu'il est fait dans le putaclic mais si tu n'aimes pas ce genre de message passes ton chemin sans aider cette personne au lieu de poster un message qui pollue en partie le post.
 
Cordialement,
Moi

Message cité 1 fois
Message édité par dragonvolt le 02-03-2017 à 23:44:12
n°964982
Andorria
Posté le 03-03-2017 à 08:43:30  profilanswer
 

dragonvolt a écrit :

Je m'en fou qu'il est fait dans le putaclic mais si tu n'aimes pas ce genre de message passes ton chemin sans aider cette personne au lieu de poster un message qui pollue en partie le post.


Si on raisonne comme toi, le forum ne ressemblerait plus à rien, avec des "URGENT" partout où il ne devrait pas y en avoir etc...
Si toi tu t'en "fou" comme tu dis, je ne fais pas ça parce que "j'aime pas", juste parcequ'il y a des règles à lire et à respecter, c'est un peu la moindre des choses non ?  
 
C'est bien de répondre à un post, mais si c'est pour répondre à un message vieux d'1 mois, l'op aura sûrement déjà trouvé la solution ou bien même oublié ce forum pour certains...
cf ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3552_1.htm

n°965024
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 14:30:17  profilanswer
 

Yop !  :bounce:  
 
Je te comprends, mais j'en ai parlé justement car tu à répété l'opération, un seul message suffit, s'il n'a pas pris de mesure dans ce cas signal le poste et s'il n'est pas retiré ou modifié c'est que les modérateurs on jugé qu'il était suffisamment correct...
 
Après le sujet est suivi, donc il sera informé d'une réponse sur sa boite de messagerie, le poste n'est pas indiqué comme résolu, je peux donc y répondre.
De plus celui-ci peut intéresser des personnes qui peuvent cliquer pour visionner le poste.
 
J'espère que tu comprend mon raisonnement !  :pt1cable:  
 
Cordialement,
Moi


Message édité par dragonvolt le 03-03-2017 à 14:31:37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide config réseau persoPb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)
Aide pour configurer un Client Dell WyseProblème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless
probleme faiProblème de débit en ethernet
besoin d'aide - Réseau domestique bridé en Fast EthernetBesoin renseignements sur bornes Wifi pour déployement en collège
Plus de sujets relatifs à : problème de wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR