Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme pour capter un reseau Wifi proche

n°380049
Hortense
Posté le 18-09-2008 à 23:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

damien57 a écrit :


Tu es dans quelle résidence ?


 
Boudonville

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 23:09:33  profilanswer
 

n°380236
damien57
Posté le 19-09-2008 à 21:54:49  profilanswer
 

Hortense a écrit :


 
Boudonville


J'étais aussi à Bondonville (jusqu'à lundi en fait). On a dû surement se croiser. Tu es dans quel batiment ?


---------------
206 Diesel
n°380252
Cristiano-​eto
Posté le 19-09-2008 à 23:48:14  profilanswer
 

damien57 a écrit :


J'étais aussi à Bondonville (jusqu'à lundi en fait). On a dû surement se croiser. Tu es dans quel batiment ?


 
 
Salut!
Jsuis dans le batiment B moi!
TU arrive a capter internet a boudon?

n°380271
damien57
Posté le 20-09-2008 à 12:53:30  profilanswer
 

Cristiano-eto a écrit :


 
 
Salut!
Jsuis dans le batiment B moi!
TU arrive a capter internet a boudon?


Je devais descendre dans le hall B pour me connecter sur internet... Pas très pratique quoi.
Mais maintenant, je suis au Placieux (à Vandoeuvre), et même depuis ma chambre je n'arrive pas me connecter sur Internet ; je suis encore obligé de descendre dans la salle TV pour me connecter...
 
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé plusieurs dispositifs qui pourrait me permettre de capter le Wi-fi depuis ma chambre :  
 




Bon après, je ne sais pas ce que tout ça vaut, je ne m'y connais pas !
 
Comment je pourrais faire pour recevoir le Wi-fi depuis ma chambre, sachant que sur mon ordinateur portable, je n'ai qu'une carte Wi-fi intégrée (802.11 b/g) ?


---------------
206 Diesel
n°380337
Cristiano-​eto
Posté le 20-09-2008 à 21:56:34  profilanswer
 

up


Message édité par Cristiano-eto le 20-09-2008 à 21:56:41
n°380339
NoixPecan
Posté le 20-09-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

Cristiano-eto a écrit :

j'ai testé avec l'antenne et les 2 amplificateurs chacuns leur tour dans plusieurs positions, par la fenetre... J'ai tout tenté, mais cela ne capte aucun signal.

Tu n'as vu apparaître aucun réseau Wi-Fi, même par intermittence ? C'est assez inattendu, sachant qu'au même endroit un PC portable détectait trois réseaux (et pouvait s'y connecter). Je commence à me poser des questions sur ta carte Wi-Fi elle-même, et pas seulement sur ton antenne.
 
Construire une antenne Ricoré serait une solution prudente, car son faible coût te laisserait de quoi changer de carte Wi-Fi (au cas où le changement d'antenne ne suffirait pas).

n°380341
Cristiano-​eto
Posté le 20-09-2008 à 22:15:49  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Tu n'as vu apparaître aucun réseau Wi-Fi, même par intermittence ? C'est assez inattendu, sachant qu'au même endroit un PC portable détectait trois réseaux (et pouvait s'y connecter). Je commence à me poser des questions sur ta carte Wi-Fi elle-même, et pas seulement sur ton antenne.
 
Construire une antenne Ricoré serait une solution prudente, car son faible coût te laisserait de quoi changer de carte Wi-Fi (au cas où le changement d'antenne ne suffirait pas).


 
 
Oui c'est ce que je disais au début, cette carte wifi n'a pas l'air trés performante, je ne sais pas trop quel est le probléme, et l'antenne également!
C'est pour sa que je trouvais bizarre qu'une carte wifi d'un pc portable capte alors qu'une antenne externe ne capte rien du tout!
 
Oui mais une antenne Ricoré, il faut un certain matériel qui va avoir un cout, plus les outils (fer a souder) qu'il va falloir trouver, donc au final je ne sais pas si sa va etre plus pratique en fait...
Toi tu parle de changer juste la carte, en laissant l'antenne basique ou l'antenne ricoré?
 
Demain je vais tester ma carte wifi en me connectant avec ma WII, je l'ai deja fait, mais je vais voir la portée!

n°380350
NoixPecan
Posté le 20-09-2008 à 23:24:28  profilanswer
 

Ta carte Wi-Fi (une MSI PC54G2) a un chipset Ralink RT2500 comme la mienne (une Asus WL-130g dont je suis très content).
 
Néanmoins, le problème est peut-être logiciel, comme le laisse penser un ancien topic. Tu peux toujours essayer sous Linux pour vérifier, ça ne coûte rien. Tu télécharges Ubuntu, et tu le lances en Live CD (rien à installer). Ta carte sera certainement détectée, et tu pourras essayer de scanner les réseaux Wi-Fi pour voir si ça fonctionne mieux que sous Windows.

n°380353
Cristiano-​eto
Posté le 20-09-2008 à 23:47:49  profilanswer
 

Oui c'est testable, mais encore une fois, rien que l'année derniére quand je devais capter le reseaux wifi d'un voisin, je n'arrivais pas a me conecter alors que je capter environ 20% du signal, et on captait deja mieux avec un pc portable donc...

n°380455
Cristiano-​eto
Posté le 21-09-2008 à 17:51:59  profilanswer
 

De plus comme je l'ai expliqué au début, j'ai également fait un test au début avec une clé wifi usb d'un ami et cela n'avait rien détecter (mais je n'ai pas pu la mettre pas la fenêtre).
NoixPecan tu m'as dis que mon antenne est une 2Dbi (je n'ai pas reussi a trouver cette caractéristique), et je ne pense pas que la puisse des portable depasse 5 Dbi non?
Donc peut etre qu'une nouvelle carte avec une antenne d'environ 8Dbi devrais marcher, a moins que je prenne l'enorme antenne de 19Dbi que j'avais montré la derniére fois...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 17:51:59  profilanswer
 

n°380596
Cristiano-​eto
Posté le 22-09-2008 à 18:58:56  profilanswer
 

Je pourrais surement me reco demain donc je pourrais avoir vos solutions, enfin surtout le choix d'antenne ou carte!

n°380919
Cristiano-​eto
Posté le 24-09-2008 à 15:28:33  profilanswer
 

up

n°380944
damien57
Posté le 24-09-2008 à 17:47:58  profilanswer
 

Ce midi j'étais dans ma chambre, et j'ai capté un signal Wifi  "Neuf Wifi". Or, comme je suis chez 9Telecom, et bien je peux bénéficier du Wifi gratuitement.  
 
Seulement, bémol ! Le signal est très faible lorsque je suis sur le bureau (1 barre). Tandis que lorsque je suis sur le rebord de la fenêtre, j'ai 4 barres !
 
Peut-être qu'avec une antenne j'aurais les 5 barres... Il faut voir !


---------------
206 Diesel
n°380967
damien57
Posté le 24-09-2008 à 21:00:26  profilanswer
 

D'ailleurs, je me demandais comment vais-je installer mon antenne, alors que je n'ai pas de prise "antenne" ? Faut-il que je prenne une antenne avec un port USB ?
 


---------------
206 Diesel
n°381014
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 03:28:14  answer
 

damien57 a écrit :

D'ailleurs, je me demandais comment vais-je installer mon antenne, alors que je n'ai pas de prise "antenne" ? Faut-il que je prenne une antenne avec un port USB ?
 


 
 
Le mieux, c'est que tu te dégottes une carte wifi à la norme PCMCIA ou Cardbus (en fonction du standard de ton ordi portable) en choississant un modèle avec possibilité de connecter une antenne externe.
Beaucoup de connaisseurs te diront que l'USB et le réseau, c'est un couple qui s'engueule souvent. Je te recommanderai d'éviter si tu veux pas construire sur un marais.

n°381018
NoixPecan
Posté le 25-09-2008 à 05:20:19  profilanswer
 

Nous ne sommes plus à l'époque des infâmes modems USB, et la plupart des cartes Wi-Fi USB sont tout-à-fait fiables.
 
Je suis d'accord sur la nécessité d'un connecteur d'antenne externe, et les cartes USB utilisent un connecteur RP-SMA, beaucoup plus répandu que le connecteur MC-Card des cartes PCMCIA. On peut aussi remarquer qu'avec une carte USB, on peut carrément déporter la carte (rallonge USB jusqu'à 5 mètres) au lieu de déporter l'antenne (câble d'antenne) ce qui évite l'atténuation du signal.
 
Enfin, il est difficile d'investir dans une carte PCMCIA, en sachant que ce standard est en voie de disparition, et qu'une carte USB équivalente serait moins chère et plus polyvalente (compatible avec les PC fixes et les netbooks).
 
Dans le cas de DaMiEn57, une carte USB comme celle-ci serait intéressante (facile à mettre à la fenêtre). Elle est très puissante (en émission) et très sensible (en réception). Moins puissante mais moins chère, il y aurait celle-ci (à patafixer verticalement contre la vitre avec une rallonge USB). Si malgré l'achat de l'une de ces deux cartes, le signal était encore trop faible, il suffirait de brancher dessus une antenne RP-SMA directionnelle (comme une antenne Ricoré ou celle-ci).

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 01-10-2008 à 18:30:40
n°381039
damien57
Posté le 25-09-2008 à 13:20:43  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Nous ne sommes plus à l'époque des infâmes modems USB, et la plupart des cartes Wi-Fi USB sont tout-à-fait fiables.
 
Je suis d'accord sur la nécessité d'un connecteur d'antenne externe, et les cartes USB utilisent un connecteur RP-SMA, beaucoup plus répandu que le connecteur MC-Card des cartes PCMCIA. On peut aussi remarquer qu'avec une carte USB, on peut carrément déporter la carte (rallonge USB jusqu'à 5 mètres) au lieu de déporter l'antenne (câble d'antenne) ce qui évite l'atténuation du signal.
 
Enfin, il est difficile d'investir dans une carte PCMCIA, en sachant que ce standard est en voie de disparition, et qu'une carte USB équivalente serait moins chère et plus polyvalente (compatible avec les PC fixes et les netbooks).
 
Dans le cas de DaMiEn57, une carte USB comme celle-ci serait intéressante (facile à mettre à la fenêtre). Elle est très puissante (en émission) et très sensible (en réception). Moins puissante mais moins chère, il y aurait celle-ci (à patafixer verticalement contre la vitre avec une rallonge USB). Si malgré l'achat de l'une de ces deux cartes, le signal était encore trop faible, il suffirait de brancher dessus une antenne RP-SMA directionnelle (comme une antenne Ricoré ou celle-ci).


Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair !
 
Pour la carte PCMCIA, je peux oublier. Je ne peux mettre que des Express Card sur mon PC (HP Pavilion).
 
Le problème actuel est que lorsque je suis dans ma chambre, je n'ai qu'une seule barre, tandis que dès que je suis le rebord de la fenetre, j'ai 4 barres. Par contre, lorsque je descend les volets, alors là je n'ai plus aucun signal. Donc je ne sais pas quelle carte USB choisir... J'avais pensé à celle-ci, mais comme tu dis qu'elle est moins puissante, je ne sais pas trop si je vais plutot prendre celle-ci...
 


---------------
206 Diesel
n°381043
NoixPecan
Posté le 25-09-2008 à 14:09:13  profilanswer
 

Avoir "une seule barre" n'est pas un problème, du moment que ta liaison Wi-Fi est stable avec un débit suffisant. Si la liaison n'est pas stable, alors effectivement il te faut chercher à améliorer le signal.
 
En fait, des deux cartes USB susmentionnées, la plus chère est trop puissante pour être légalement utilisée en Europe, donc le plus raisonnable serait de choisir la moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 25-09-2008 à 14:10:57
n°381058
damien57
Posté le 25-09-2008 à 16:51:22  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Avoir "une seule barre" n'est pas un problème, du moment que ta liaison Wi-Fi est stable avec un débit suffisant. Si la liaison n'est pas stable, alors effectivement il te faut chercher à améliorer le signal.
 
En fait, des deux cartes USB susmentionnées, la plus chère est trop puissante pour être légalement utilisée en Europe, donc le plus raisonnable serait de choisir la moins chère.


A vrai dire non, ce n'est pas stable du tout. Je vacille entre 1 et 18 Mbits/s...
 
Et comme le montre l'image, je reçois plus d'octets que j'en envoie... Normal ?
 
http://img513.imageshack.us/img513/5072/nouvelleimagebitmaprz4.jpg


---------------
206 Diesel
n°381252
Cristiano-​eto
Posté le 26-09-2008 à 22:04:46  profilanswer
 

Salut a tous!Euh c'est bien simpa d'aider Damiens57, mais en fait j'ai quand même crée ce topic et mon probléme n'est toujours pas résolu lol, j'aimerais vraiment commander le matériel qu'il me faut ce week end en fait, je demande juste a savoir le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 50€ svp!

n°381703
Cristiano-​eto
Posté le 29-09-2008 à 21:18:29  profilanswer
 

Hey j'ai du nouveau!
J'ai remonté mon ordi dans ma chambre et la...miracle je capte le réseaux du Crous!
Quand je met par la fenêtre l'antenne j'ai entre 20 et 25% du signal au grand maximum, et dans la chambre j'ai moins.
Mais avec sa je me connecte, mais je n'ai pas de paquets reçu dans le statut de connexion et je n'ai pas d'ip non plus, je ne peut donc pas accéder au net!
De plus la connexion parait assez instable (la force du signal varie, et cela se deconnecte), mais c'est deja un trés bonne avancée je trouve!
 
Cela venait donc bien d'un probléme logiciel plus que matériel!

n°381982
damien57
Posté le 01-10-2008 à 18:25:20  profilanswer
 

J'ai aussi du nouveau :
 
après avoir acheté cette antenne, les résultats sont plus que satisfaisants !
 
En effet :
 

  • La qualité du signal est de 3/5 (voire 4/5)
  • La vitesse atteint 54,0 Mbits/s et reste constant
  • Il n'y a plus de déconnexion intempestive


Cette antenne vaut vraiment le coup. Je la conseille à ceux qui désirent augmenter la réception et l'émission de leur signal wi-fi.
 
Bonne continuation.


---------------
206 Diesel
n°382547
Cristiano-​eto
Posté le 03-10-2008 à 21:16:32  profilanswer
 

Bonsoir!
Merci du résultat Damien!
Moi j'ai commandé cette antenne patch http://www.mhzshop.com/shop/index. [...] e1980d76a9 et j'irai la chercher a la Poste demain!
Comme je l'ai dit, lundi je captait un signal, bien que assez faible, m'ayant permis de me connecter mais pas de surfer (pas de paquets reçu, pas d'ip).
Par contre a partir du soir je n'ai pu rien capté, et je n'ai pu rien capté de la semaine non plus, alors que je n'ai fait aucun changement logiciel!
 
J'ai donc l'espoir avec cette antenne de capter le réseaux correctement et de pouvoir me connecter normalement.
 
Selon les commentaires mis sur le lien de l'antenne, et l'histoire de Damien, il devrais être possible que sa marche, NoixPecan m'a mentionné que mon antenne était une 2 dBi, la je passe a une 8, ce qui n'est pas négligeable!

n°382746
Cristiano-​eto
Posté le 04-10-2008 à 19:45:40  profilanswer
 

Ah probléme!
J'ai ma nouvelle antenne (patch mural) depuis ce matin!Or je l'ai branché et je ne capte aucun réseau (je suis chez mes parents), alors qu'avec le PC portable j'en captais plusieurs au même endroit, et j'ai essayé en mettant la carte dans les 2 PC fixe (dont je sais que un marche nickel avec la carte wifi), donc ça ne peut pas être un problème logiciel!
 
Bizarre tout ça non?

n°382827
Cristiano-​eto
Posté le 05-10-2008 à 14:04:54  profilanswer
 

C'est bon l'antenne marche, j'ai remonté le PC en haut la ou je captais le plus de réseaux avec le portable et j'en ai capté quelques un, mais jamais en même temps, et avec des signaux faible...
Le problème est de maintenant savoir pourquoi j'ai capté pendant 1h le réseau du Crous puis après pu rien de la semaine!

n°382989
Cristiano-​eto
Posté le 06-10-2008 à 16:28:32  profilanswer
 

Salut!J'ai pu faire le test hier soir avec ma nouvelle antenne dans ma cité U!
Donc avec les résaux Crousnet (borne qu'il y a dans le hall des 2 batiments) il est toujours possible de capter le signal (j'ai eu jusqu'a 60%) et de me connecter mais cela sans obtenir de paquets reçu ni d'ip, et donc il m'est impossible de naviguer!
Par contre avec le réseaux de la fac de lettre (qui est pourtant bien plus loin), avec 0% du signal j'arrive a me connecter, j'obtiens une Ip (j'ai des paquets reçu), je peux naviguer mais la connexion est instable, et on a pas la possibilité de se connecter la nuit (je ne connais pas les horaires limite)!
 
Donc voila si vous etes en mesure de m'expliquer comment avoir une connexion wifi stable (réglage des canaux, modifications dans les propriétés du pilote, manip sur windows...) par le biais d'un réseaux ou de l'autre, je suis preneur!
 
 
P.S: Le réseaux crousnet et sur le canal 11, celui de la fac sur le 6 (si ça peut aider)


Message édité par Cristiano-eto le 06-10-2008 à 16:49:57
n°383451
Cristiano-​eto
Posté le 09-10-2008 à 12:29:19  profilanswer
 

Salut a tous, comme il y-a un peu de nouveau cette semaine je fais un petit point!
Donc l'antenne est fixé dehors a un carton qui lui-même est fixé a la pièce métallique qui sert a accroché mon volet lol.
J'arrive a capter le signal de l'université (environ 15%) et m'y connecter jusque 22h, bien que la connexion rencontre quand même pas de problème et que je sois souvent déconnecté!
J'ai également le réseaux du crous avec lequel je n'obtient toujours pas d'IP mais la principale nouvelle est le réseau EDUROAM, un réseau mondial auquel l'université est partenaire, qui est disponible 24h/24h avec cryptage WPA/TKIP, nécessité du logiciel SecureW2 et une configuration assez spéciale.
J'ai mis 2 jours a obtenir les bonnes config et maintenant je m'y connecte normalement, mais je suis régulièrement déconnecté pour "Validation de l'adresse réseaux" ou "Vérification de l'identité", je pense que ça doit être un problème de config.
Ou alors de signal, car je capte la même puissance de signal que la fac, et il arrive qu'il "saute" donc je suis déconnecté et c'est agaçant (j'ai un toujours un signal faible au maximum)!
 
J'hésite donc a commander une antenne légèrement plus puissante et renvoyer la mienne (aujourd'hui est le dernier jour ou je peux le faire) pour régler ce problème!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage connexion wifi dans un immeubleRéseau entre Windows vista x64 et macbook pro impossible ?
Driver réseau générique pour Win98aide pour réseau domestique wifi
Probleme connection AMSN ( Linpus )clé wifi?
Cherche antenne wifi pour P5K-E!!Problème de DNS
probleme ftp...help 
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour capter un reseau Wifi proche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR