Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de portée wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de portée wifi

n°537883
sylesis
Posté le 17-08-2011 à 10:40:40  profilanswer
 

Bonjour.
Je possède actuellement un modem routeur Netgear DGN1000 configuré pour faire du wifi N (jusque 150mbits), et deux portables :
_ un Acer emachine g620 capable de recevoir le b et g
_ un msi L1350D capable de recevoir du N.
Le problème est que vers 8 mètres, le msi ne capte plus mon réseau et ne le recapte qu'à 5m. Le acer lui par contre n'a pas de problèmes à cette distance.
 
* J'ai d'abord pensé à un problème de canaux. Après avoir utilisé inSSIDer sur mon acer, j'ai constaté que oui, les réseaux voisins émettaient sur les canaux de mon réseau. J'ai changé ce canal pour corriger le problème. Le msi ne capte toujours pas le réseau à plus de 5m.
 
* après renseignement sur ce forum au sujet du msi dans ce sujet, j'ai vu que la réception wifi de cette machine était très faible. J'ai essayé de résoudre celà en ajoutant une antenne wifi usb au portable, une TP-link TL-WN727N, que j'avais depuis quelques temps. Toujours le même soucis de portée, et j'ai bien vérifié que le récepteur interne du portable était désactivé.  
En utilisant l'utilitaire de l'antenne, wireless utility, j'ai vu qu'à 8m, la force du signal était de 31 % .  
Je suis donc face à deux possibilités :
_ soit le DGN1000 émet correctement en B et G mais a une puissance faible dans le N
_ soit le dongle USB a une réception du N assez catastrophique.
 
Des avis ? Je suis à court d'idées.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 10:40:40  profilanswer
 

n°537922
JML19
Posté le 17-08-2011 à 17:01:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux faire un test avec ce logiciel WifiCoverage (ICI).
 
Autrement c'est normal que la fréquence N qui est plus élevée porte moins loin.
 
Je pense qu’il faut mettre un transmetteur Wifi pour couvrir la distance ou il faudrait une antenne des deux côtés celui du PC et celui du routeur.  
 
Une seule sur le PC ne suffit pas il y a émission et réception dans les deux sens.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de portée wifi

 

Sujets relatifs
amélioration de réception avec une clé wifi Nconnection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"
Problème de stabilité clé WIFIDisque dur multi média et pc wifi
problème clé wifi avec live boxréception WIFI et port cotier !
Problème clé wifi trendnetProblème portée wifi N
Problème wifi longue portéeProblème de portée wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de portée wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR