Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème clé wifi trendnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clé wifi trendnet

n°537501
Yosheekee
Posté le 13-08-2011 à 23:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et je dois malheureusement abandonner mon câble Ethernet pour pouvoir me connecter sur la box déjà présente dans l'appart (c'est une colocation de 4 personnes, avec notamment une chambre et des toilettes entre la box et ma chambre :()
 
Je suis donc aller dans mon Auchan le plus proche, et pris une des clé les moins cher. La performance du net m’intéresse pas tellement, ce que je souhaite c'est juste une connexion.
 
Oui mais voilà, problème : j’achète la TEW-649UB de trendnet. Je la branche sur un port usb et là, magie, W7 64bit m'installe tout seul le driver ! Oh chouette. Sauf que manque de bol, le scan des réseau ne se lancera jamais. L'utilitaire et le driver fonctionnent parfaitement, pas de point jaune ni quoi que ce soit. Selon Windows, tout fonctionne. Mais il ne détecte aucun réseau. La clé marche sur les autre machines de l'appartement. J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs types de drivers, ceux du CD, ceux du site, mais rien n'y fait.
 
Je suis battu, je ne trouve pas d'ou vient le problème, d'autant plus que je n'ai w7 que depuis peu et que je n'y connais pas encore grand chose dans sa gestion des réseaux. Tout ce que je sais, c'est que quand j'essaie de configurer un réseau sans fil manuellement, il me dit : "une erreur inattendue est survenue."
 
Savez-vous d'ou vient le problème ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 23:24:00  profilanswer
 

n°537543
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2011 à 13:18:11  profilanswer
 

Salut,
 
Seven64 est buggé avec le wifi contrairement à Seven32.
J'ai pu le vérifier sur un PC ou j'ai installé XP32, Seven32 et Seven64.
 
Seule une réinstallation de Seven avec la carte wifi, peut (peut-être) te sortir d'affaire...

n°537617
Yosheekee
Posté le 15-08-2011 à 00:05:16  profilanswer
 

D'accord, merci pour la réponse. :(

n°537619
Yosheekee
Posté le 15-08-2011 à 00:22:11  profilanswer
 

L'alternative CPL ? Finalement, vu que j'suis loin de la box, ce serait presque plus stable non ? Par contre, 60 euros celui que j'ai vu en magasin... A moins que cela existe en version "juste une seule prise" car il y a déjà une colo qui utilise cette solution dans l'appart, donc j'imagine qu'il suffirais d'en brancher un autre près de ma chambre et ça ferait le boulot ?

n°537649
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-08-2011 à 14:11:32  profilanswer
 

Si 2 boitiers CPL fonctionnent déjà correctement dans l'appart, c'est probablement la meilleure solution...

n°537675
Yosheekee
Posté le 15-08-2011 à 22:03:28  profilanswer
 

Très bien, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème clé wifi trendnet

 

Sujets relatifs
Quelle carte wifi ?probleme wifi windows 7
Moi et le wifi... [Résolu]Problème De Connexion Skype
Problème pour lire mes mailscomconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifi
Comment signaler a free un problème réseau global?Ordinateur en réseau et connection internet : Wifi ou CPL ?
Problème réseau ad hoc Win7 32 bitProblème Clé USB wifi Trendnet (ou pb connexion?)
Plus de sujets relatifs à : Problème clé wifi trendnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR