Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de portée wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de portée wifi

n°393525
Gandhorn
Posté le 06-12-2008 à 08:43:24  profilanswer
 

Je profite de la connexion wifi (livebox) d'un ami qui loge dans le même bâtiment que moi, seulement je suis vraiment à la limite de le capter (coupure courantes, et des fois je ne capte même pas le réseau), donc je suis à la recherche d'une solution pour améliorer cela ;)
 
Hier j'ai vu des cartes wifi de qualité "supérieures" chez belkin avec la norme N ou N1 qui garantissent des portées supérieures, mais si la livebox n'est pas N/N1, est ce que cela a une chance de fonctionner ?
 
A savoir que la livebox est déjà au plus près de moi, pas moyen de la rapprocher plus :(
 
 
D'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 08:43:24  profilanswer
 

n°393675
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 07-12-2008 à 21:58:26  profilanswer
 

Il y a une possibilitée de rajouter une antenne pour augmenter la portée du wifi d'une livebox, avec un peut de bricolage.
http://www.planet-sansfil.com/?p=1472


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°393696
NoixPecan
Posté le 08-12-2008 à 00:26:21  profilanswer
 

Gandhorn, pour répondre à ta question, les fabricants prétendent qu'une liaison Wi-Fi entre du matériel 802.11n et du matériel 802.11g est de meilleure qualité qu'une liaison tout-802.11g :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0072_1.htm
 
Sinon, pendant qu'on est dans le bricolage, tu peux essayer ce genre d'astuce qui ne coûte rien :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm


Message édité par NoixPecan le 08-12-2008 à 00:27:25
n°393914
Gandhorn
Posté le 09-12-2008 à 16:54:44  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses ;)
 
J'ai acheté l'adaptateur wifi usb de chez Belkin en norme N, et honnetement je n'ai eu aucune amélioration voire le contraire du coup je ne l'utilise pas, je la ramènerai a la fnac samedi :)
 
 
Mais j'ai vraiment un comportement du wifi, aujourd'hui, pas moyen de se connecter, et la ce soir, depuis mon bureau (ou je capte mal normalement), je suis a -84dB alors que "bien placé" habituellement je suis plutôt à -87 voire -90dB.
 
J'ai commandé sur Mhz shop une carte avec antenne externe de 5dBi, je dirai si ça fonctionne bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de portée wifi

 

Sujets relatifs
Problème site internetControler mon second pc connecté au wifi.
Wifi : Freeze, pourquoi ?Configuration fvg318 pour wifi + VPN
probleme lecture adresse ip quand je veux me connecter en wifiProblème de reseau local en wifi [SFR neufbox]
Freebox v5: wifi désactivé mais réseaux quand même détectés ?deconnection wifi intempestive sous vista/freebox
Plus de sujets relatifs à : Problème de portée wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR