Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  amélioration de réception avec une clé wifi N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amélioration de réception avec une clé wifi N

n°537634
steve tayl​or
Posté le 15-08-2011 à 10:56:54  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est pour une maison ou je suis invité quelques jours. mon portable n'est que wifi G, mais la box propose du N.
j'y suis déjà allé et en G je capte quasiment nulle part dans la maison.  
est ce que vous pensez qu'avec une clé en N (on en trouve à ~ 20€) ça améliorerait les choses ou que ça changera rien qu'il faudrait un portable en wifi N.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 10:56:54  profilanswer
 

n°537652
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-08-2011 à 15:03:26  profilanswer
 

Salut,
 
Le N n'améliore pas la réception, seulement le débit, et encore à condition de ne pas être trop loin du PA...

n°537682
steve tayl​or
Posté le 15-08-2011 à 22:52:18  profilanswer
 

ok merci
en fait la box est dans le bureau et au milieu de la maison il y a la cuisine, la buanderie et la sdb, je crois que ça doit gener les ondes.
sinon à l'autre bout on capte un peu (les ondes doivent passer par dehors) mais je passais souvent de 54 à 11 puis 54 puis 11 ...en débit. donc là ça pourrait peut être m'aider non ?

n°537685
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-08-2011 à 23:09:20  profilanswer
 

En wifi les antennes ont beaucoup d'importance.
Sur les Box (ou adaptateurs) c'est mieux externes qu'internes...

n°543251
steve tayl​or
Posté le 20-09-2011 à 03:06:06  profilanswer
 

j'ai pas pris la clé.
une chose étrange je ne captais pas le wifi "du net" partout dans la maison, mais tout de même mieux que l'année d'avant.
par contre il y avait une imprimante wifi que je captais absolument partout.
est ce que tu crois que si je capte l'imprimante partout avec la clé je pourrais aussi avoir le wifi partout. ou c'est simplement le wifi de l'imprimante qui est bien meilleur que celui de la box ?

n°543255
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2011 à 09:00:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas bien ton expression "je capte l'imprimante", car à mon avis c'est l'imprimante et la Box qui dialoguent entre-elles et ton PC qui dialogue avec la Box pour accéder l'imprimante...
 
Cela dit, si tu mets un autre adaptateur sur le PC, tu peux avoir une meilleure réception tout comme une moins bonne, selon  la qualité de cet adaptateur.
Ce ne sera pas la norme G ou N qui améliorera mais le matériel et surtout son antenne...

n°543384
steve tayl​or
Posté le 21-09-2011 à 02:53:14  profilanswer
 

saut,
depuis peu il y a une imprimante hp wifi  
dans "afficher les réseaux sans fil disponible" (xp sp3). suivant l'endroit ou je me trouve j'ai rarement la box (orange y pas le chois là bàs) mais par contre presque partout je vois l'imprimante. (j'ai pas essayé de m'y connecter j'avais pas les driver).
il me semble que c'était hpsetup qu'il y avait marqué. de toute façon, on avait aucun autre matériel hp. et je ne pense pas que j'ai pu capter le wifi d'un voisin (pas comme chez moi en ce moment). vu les distance là bas.

n°543756
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 21:45:04  profilanswer
 

peut etre l'imprimante a t'elle une meilleur antenne.
il faqut aussi eviter de mettre ta box dans un coin, dans un coin, les reflexion multiple vont pourrir le signal. donc le mieux c'est un endroit degagé. si tu traverse des mur: des mur porteur attenu pas mal (feraillage), les peinture metalique aussi (nouvelle peinture top effet tableau ou tu peut mettre des aimant, ou vielle peinture au plomb ou peinture effet lotus avec du titane (pour celle la je suppose)).
 
sinon pour la couverture amelioré du 802.11n vs g, j'ai un doute, pourquoi pas. car 802.11n utilise des frequences autours de 2,4GHz (comme g), mais aussi 5GHz(comme a), et les onde wifi sont principalement attenuées par l'eau contenu dans l'air, hors, l'eau a des pique d'absobsion a 2,4 et a 10GHz donc peut etre que le fait d'utiliser des porteuse a 5GHz aumente la portée.
ensuite grace a la techno MIMO n apporte un meilleurs debit, et surement un meilleur debit plus loin.
 
donc je pense que au final n peut eventuelement te faire gagner un peu.
 
une auttre maniere de gagner c'est de faire des antenne avec un meilleurs gain en general plus directive, comme l'antenne ricoré ou une antenne en coin qui semble faire gagner si tu la mets sur la box, ça pourrait le faire pour toi (ça va a l'encontre de ce que j'ai dit au debut, mais ça coute que 2 feuille et du papier d'allu d'essayer).
 
sinon placer un repeteur wifi quelque part au milieu du logement faute de pouvoir deplacer la box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  amélioration de réception avec une clé wifi N

 

Sujets relatifs
connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"Problème de stabilité clé WIFI
Disque dur multi média et pc wifiproblème clé wifi avec live box
réception WIFI et port cotier !Problème clé wifi trendnet
Quelle carte wifi ?probleme wifi windows 7
Moi et le wifi... [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : amélioration de réception avec une clé wifi N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR