Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dossier local partagé entre deux ordinateurs très lent (Windows 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier local partagé entre deux ordinateurs très lent (Windows 10)

n°1008545
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-01-2018 à 19:47:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai deux pc sous Windows 10 à jour, l'un est un portable ASUS avec carte Wifi Intel, l'autre est un fixe avec aussi une carte Wifi Intel presque identique.
J'ai partagé un dossier depuis mon PC fixe et de même sur mon portable, pour faire des transferts à sens unique d'un dossier à l'autre lorsque les deux pc sont en marche simultanément, et le réseau transite via la SFR Box. Le but est d'éviter de passer par un HDD externe et perdre du temps (transfert de gros fichiers jusqu'à 10-15 go). Depuis le poste de travail de chacun de mes pc, j'ai connecté un emplacement réseau.

 

Le gros problème, lorsque je copie un de mes fichiers partagés depuis mon portable vers le fixe (ou inversement), le débit est extrêmement lent ! Limité à 2mo/sec ! :o
Même pire, il y'a des chutes à 100ko/s et parfois ça stagne.

 

Comment se fait-il ? Je ne vois pas pour quelle raison mais c'est scandaleux, ce sont des cartes Wifi hauts débits et Internet IP4 et IP6 sont activés, bref je ne vois pas ou est l'anomalie... Normalement, le débit devrait être très proche d'un transfert direct hdd <=> hdd
Y'a vraiment quelque chose qui bride artificiellement le débit.

 

Merci d'avance si quelqu'un aurait une solution


Message édité par Locke-TDi le 21-01-2018 à 19:49:19

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 19:47:19  profilanswer
 

n°1008603
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-01-2018 à 14:51:04  profilanswer
 

Personne ? Je suis vraiment le seul qui fait des partages entre deux pc ?


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1008604
flash_gord​on
Posté le 22-01-2018 à 14:55:03  profilanswer
 

En wifi via une box SFR...
 
ça fait beaucoup d'intermédiaires peu fiables.
 
Faudrait déja commencer en RJ45 pour avoir un débit de référence pour voir de quoi sont capables tes ordis.

n°1008606
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-01-2018 à 15:05:45  profilanswer
 

Mais au point d'avoir un débit ridicule 2mo/s il y a un problème non ?
Surtout que la carte wifi de mon fixe et du portable sont performantes. Quand je vais dans les paramètres de la connexion de mon pc, état du wifi: la vitesse varie en temps réel entre 68-150mo/s

 

Edit: la SFR box est récente de modèle NB6VAC.
D'ailleurs je me demandais s'il est possible de transiter directement entre deux pc en wifi sans passer par la box ?
Mais je pense que ce ne serait pas pratique car ça m'obligerait de les déconnecter de la box pour les connecter directement entre ordinateurs ? J'aimerais à tout transiter sans devoir interrompre la connexion internet de chaque pc. Je précise que ce sont des cartes wifi dualband 802.11 a/b/g.


Message édité par Locke-TDi le 22-01-2018 à 15:22:47

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1008612
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-01-2018 à 15:34:08  profilanswer
 

Alors quand je connecte mon portable directement au pc fixe en activant son "Point d'accès mobile", la vitesse monte à 11mo/s. C'est moins pire.
 
Mais cette solution ne me convient pas à long terme car mon portable n'est plus connecté à ma box sfr, il n'est pas possible de se connecter à la fois au wifi de la box et du pc, c'est soit l'un ou l'autre (étonnant pour du dual band, j'aurais pensé que ce serait au moins possible)


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dossier local partagé entre deux ordinateurs très lent (Windows 10)

 

Sujets relatifs
réseaux de partager de dossier sur livebox avec PC sous 7Pare feu bloque le partage de fichier entre PC et Laptop
ADSL lent en campagne. airbox 4G limité en données...une solution ?Un débit très bas
"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valideImpossible de rejoindre un réseau local Windows 10 [RÉSOLU]
pc ne voit pas le reste du réseau localProbleme d'acces NAS sur reseau local
Plus de sujets relatifs à : Dossier local partagé entre deux ordinateurs très lent (Windows 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR