Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de ping / fastpath

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ping / fastpath

n°752100
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 20-03-2014 à 04:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
cela va faire plusieurs mois que je rencontre un problème de ping sur ma connexion internet.
 
Je suis en centre-ville en ADSL2+
Free
Longueur : 550 mètres
Affaiblissement : 8 dB
sur une paire cuivre 0.4
sans distribution directe.
 
A la base, j'étais à 22Mbps en fastpath avec un ping d'environ 18ms sur des serveurs français, et d'environs 40ms sur de l'européen.
Mais depuis Octobre 2013, j'ai eu quelques perturbations de ligne.
Je suis repassé en mode normal, j'ai laissé un peu de temps, et je suis repassé en fastpath par la suite (novembre).
 
Depuis, j'ai 28ms de ping en fastpath , à savoir autant qu'en mode normal.
J'ai contacté free, et eux me ping à 22ms et me dise que l'option est bien activé et que tout est normal. Que j'ai bien les 22Mbps promis et que donc tout est bien dans le meilleur des mondes.
Déjà à la base, avec une connexion à 8mbps avec 45dB d'affaiblissement j'avais un meilleurs ping en FP et je pensais descendre sous les 10ms en déménageant spécialement à moins de 800 mètres d'un NRA en plein centre-ville, autant là avoir le même ping qu'en mode normal, je trouve ça ahurissant.
 
Le vrai problème étant dans mon expérience sur les jeux online.
Mes potes ont une connexion similaire à la mienne, FP actif, sur des serveurs français, ils tournent à 15ms et moi 45ms.
Mais souvent dans mon jeu, nous sommes sur des serveurs européens.  
Et là où eux ont 30ms, j'en ai 120ms ! Et la plupart du temps pour des serveurs en Suisse ! Pas la Chine non plus quoi.
 
Alors, je peux comprendre avoir 40 ou 60ms, mais dépassé le 100 quand on à 2.7Mo/s de connexion, ça me parait quand même un peu louche.
 
J'ai essayé de voir si cela ne venait pas de mes câbles (vérifié, passé en CAT6, passé en câble 1m, câble droit, câble croisé) , de ma freebox (remise à zéro paramétrage usine), ou de ma prise téléphone (vérification du câble présent chez moi, suppression du condo, recoupe des fils), ou de mon windows (configuration ipv4, TTL, MTU / Ouverture des ports de Steam, du jeu en UDP / TCP) mais rien n'y fait.
 
J'aimerais savoir si vous sauriez comment résoudre ce problème ou comment m'aider afin de retrouver un ping normal, car dans un FPS, 120ms c'est complètement injouable.
 
En vous remerciant d'avance pour votre lecture et en attendant vos réponses,
 
Cordialement.


Message édité par RONjjOE le 21-03-2014 à 19:35:50

---------------
Keigo, RONjjOE
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 04:33:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de ping / fastpath

 

Sujets relatifs
Problème de réseau freebox (prise T et DTI test)Problème de connexion à partir d'une certaine heure
Changement FAI : problème numéro ligne fixeProblème de connexion ( proxy)
Problème lecture fichier .mkv sur téléproblème ajout/suppression route reseau pour vpn
Probleme installation NAS Qnap TS-412Problème de débit Nas Asustor AS-304T
Problème Accès limité[ADSL] Probleme ADSL Speedtouch
Plus de sujets relatifs à : Problème de ping / fastpath


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR