Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  besoin de conseil en CPL 500 Mbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil en CPL 500 Mbps

n°752840
michael347​50
Posté le 22-03-2014 à 16:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 ans et demi environ, j'utilise chez moi des CPL D-Link 306AV couplés à ceux d'origine fournis avec la Freebox Révolution et la Freebox Player v6
Le premier CPL D-link se trouve dans une chambre à l'étage sur un pc de bureau
Le deuxième CPL D-link se trouve dans une 2ème chambre à l'étage pour alimenter une 2ème Freebox HD (Offre Multi TV de Free).
 
Entre la Freebox et l'ordinateur à l'étage, il y a env 20 à 30 mètres de distance.
Les murs de la maison sont en béton, construction traditionnelle.
 
Je rencontre différentes perturbations avec les CPL de l'étage :  
- Lorsque je PING la freebox depuis le pc de bureau, celui-ci n'est jamais constant et reste assez variable.
- Les pages internet sont assez lente, j'ai presque le temps d'aller me faire un café et de revenir pour en ouvrir une autre, j'exagère un peu mais c'est pratiquement ca.
- Pour les vidéos en ligne sur Youtube, je dois mettre en marche puis en pause et lancer la lecture une heure plus tard lorsque le chargement en mémoire est terminé.
- Pour les quelques jeux en ligne que j'aimerai profité par Origins ou Steam, je ne peux pas en raison du ping irréguler.
- Lorsqu'il nous arrive d'avoir une coupure de courant dans la maison, la configuration des CPL est a revoir depuis le départ. C'est à dire que pour les CPL du haut, il me faut etre obligatoirement avec une autre personne dans le salon pour pouvoir effectuer la synchro sinon le temps est limité pour appuyer sur le bouton du CPL qui se trouve à l'étage.
 
J'ai passé mon PC de bureau en Wifi avec une clé Belkin (Wifi N - Chipset Realtek), le PING est un peu plus bas.
Je peux ouvrir 2 à 3 pages silmutanément mais le temps d'attente est relativement bien plus long qu'avec un cable réseau branché sur la Freebox.  
 
Actuellement, je me sert plus de ma tablette Apple Ipad Mini au rdc (là ou j'ai un bon signal) pour consulter le net et lire/répondre aux mails. Mais ce n'est pas aussi pratique et confortable que d'utiliser un vrai PC de bureau avec son clavier et sa souris indépendante.
 
Je suis dans l'attente de trouver une solution à mes problèmes de lenteur d'internet depuis mon PC de bureau.  
Cela fait pratiquement 2 mois que je paie 5 € la location du deuxième boitier TV chez Free pour avoir de la friture sur la ligne, voir la Freebox se bloque à l'étage "Réseau" car elle n'arrive pas à communiquer avec les CPL principaux du salon.
 
J'ai fait le tour des différentes propositions et j'ai relevé 3 possibilités :  
- Passer ma clé wifi pour mon PC de bureau en version AC
- Passer mes CPL D-link 306AV (200Mbps) vers des D-Link 309AV (500Mbps)
- Ou bien passer vers un modèle Combo (CPL / Wifi) qui permettrait en théorie d'émettre un signal Wifi à l'étage (là ou il est absent actuellement) ?
 
Quel serait d'après vous le bon choix ? Tout conseils est le bienvenue !  
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 16:28:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  besoin de conseil en CPL 500 Mbps

 

Sujets relatifs
connectivité limité avec CPL sous W8 - Asus transformer Book[CONSEIL ACHAT] Synology 213J ou 214SE
CPL free, problème connexion limitéeTV + CPL
Actuellement sur kimsufi, besoin d'aideRJ45 versus CPL
TP- LINK CPL WIFI - aide svp !Problème CPL
Quel CPL avec prise choisir ?Fibre sur coaxial [250 mbps]
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil en CPL 500 Mbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR