Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Internet via réseau sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Internet via réseau sans fil

n°408291
zouberi
Posté le 19-03-2009 à 11:44:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon réseau sans fil. En effet, j'ai un des ordinateurs connectés au réseau Wi-Fi qui ne parvient pas à accéder au web.  
 
J'ai fait plusieurs tests, notamment, j'ai "pingué" les autres ordinateurs à partir de l'ordinateur "défectueux" et ça répond bien. J'ai fait aussi des pings à partir des autres PC vers le "défectueux" et ça répond aussi.  
 
Le seul soucis vient qu'il ne peut se connecter au web.
 
Sauriez-vous me dire d'où peut provenir mon problème ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 11:44:45  profilanswer
 

n°408292
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-03-2009 à 12:51:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°408403
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-03-2009 à 10:58:05  profilanswer
 

paramètres IP du PC ? dhcp ou IP fixe ? DNS ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°408417
zouberi
Posté le 20-03-2009 à 12:40:58  profilanswer
 

Oups, j'ai oublié.
 
IP fixe (192.168.xxx.yyy)  
 
L'IP est reconnue par le routeur comme étant dans la plage des ips autorisées.

n°408442
GROqµiK
Posté le 20-03-2009 à 14:31:47  profilanswer
 

surement un problème de DNS, vérifie les paramètres TCP/IP de la carte du PC récalcitrant

n°408518
zouberi
Posté le 20-03-2009 à 21:56:04  profilanswer
 

Voilà quelques détails supplémentaires.
J'ai branché un des pc via un câble réseau et ça semble fonctionner normalement.  
 
Je pense que mon soucis vient du routeur dans sa section "Wi-Fi", car il fait wi-fi et filaire.  
 
Malheureusement, je ne peux brancher tous mes pc en filaire (ça résoudrait mon soucis).  
 
Si je créé un nouveau réseau avec ce routeur (nouveau nom, nouvelle clé réseau, etc.), pensez-vous que j'ai une chance d'y parvenir ?
 
Merci à tous

n°408536
zouberi
Posté le 21-03-2009 à 11:18:29  profilanswer
 

J'ajoute un dernier point.
 
Grâce à Vista, il s'avère que ma clé réseau n'est pas valide. J'en ai recréé une, mais il ne l'accepte pas...
 
Perso, je ne comprends plus rien...
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Internet via réseau sans fil

 

Sujets relatifs
Problème réseau local + partager connexion internetproblème connexion internet reseau
gros problème réseau Orange Internet ADSLprobleme de partage en WIFI portable connecté réseau mais pas internet
Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen insideProblème d'accès à Internet via la connexion à un réseau local
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câbléProblème réseau connexion internet
Probleme avec le partage de connection internet dans un réseau localProblème config internet linksys WAG200G avec réseau local.
Plus de sujets relatifs à : Problème Internet via réseau sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR