Bonjour,
Depuis vendredi soir et un message d'alerte de mon Kerio ("Kério Personal Firewall a trouvé une interface réseau ou un nouveau réseau rattaché à cette interface. Veuillez indiquer si cette interface est ou non reliée à un réseau de confiance." ), je n'accède plus à Internet... J'avais déjà eu cette alerte auparavant, j'avais toujours coché "Non" sans rencontrer de problème pour surfer... sauf cette fois !!
Le contexte précis : en ce moment je vis à l'hôtel (eh oui...) et je surfe via leur réseau local, en filaire. Ils ont dû modifier quelque chose à leur config, je ne sais pas, en tout cas, depuis vendredi, la connexion met bien plus longtemps qu'avant à s'établir, une bonne minute, contre quelques secondes avant... Et la première fois que je me suis connectée à ce "réseau modifié", Kerio (enfin, Sunbelt Personal Firewall, la dernière version) m'a dit qu'il avait détecté une nouvelle interface réseau, j'ai dit que je ne lui faisais pas confiance (j'ai bien fait ??), et depuis, il me dit que je suis bien connectée, mais moi, je n'accède plus à Internet !! Même en désactivant temporairement ou en quittant carrément Kerio...
Pensez-vous que le problème vienne clairement de mon pare-feu et d'une config à la con que j'aurais faite moi ? Ou alors, est-ce que ce serait du côté du réseau local qu'il y aurait un souci et il faudrait que j'aille voir les gars qui s'en occupent ?
Et surtout : si je dois déclarer que ce réseau modifié est un "réseau de confiance", où est-ce que je peux modifier ça dans Kerio ??? Car j'ai eu beau chercher partout, voire cocher une pitite case en face de la mention 'Réseau local' dans je ne sais quel onglet parlant je crois bien de réseaux sécurisés ou de confiance (désolée, je ne l'ai pas sous les yeux...), rien de rien, ça ne marche PAS !
Merci d'avance pour votre aide...
[Edit 5 juin : changement de catégorie pour ce sujet, dans l'espoir d'obtenir davantage de réponses]
[Edit 11 juin : ce topic était initialement intitulé "Plus d'accès à Internet - "Nouvelle interface réseau", message Kerio"]
Message édité par kduchemin le 11-06-2008 à 22:24:52