Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Numéricable] TV par CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Numéricable] TV par CPL

n°591755
TestBench
Posté le 17-08-2012 à 08:46:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous décris ma situation : j'ai un abonnement numéricable 100 Méga avec la TV (24,9€/mois)
 
J'ai donc une prise numéricable située dans mon salon. Celle-ci a 2 sorties coaxiales : la 1ère pour mon routeur numéricable (qui est lui-même relié à mon pc en Ethernet), et la 2nde est reliée à ma TV.
 
Je vais avoir une 2nde TV dans une autre pièce de mon appartement, et il m'est très difficile de faire courir un câble à travers les pièces pour récupérer le signal TV.
 
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de récupérer le signal de la prise numéricable du salon par CPL pour le récupérer sur ma seconde TV? Si oui, vers quel type de matériel devrais-je m'orienter?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 08:46:01  profilanswer
 

n°591774
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-08-2012 à 10:25:03  profilanswer
 

Hello,
 
Numericable, ils en disent quoi ?

n°591779
Mekthoub
Posté le 17-08-2012 à 10:55:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
Il faudra faire poser une prise murale coax supplémentaire par l'installateur NC. Ça douille 50€ de déplacement, plus 50€ pour chaque prise supplémentaire. Une astuce en passant: Il vaut mieux prévoir d'avance son besoin de multi-TV, et faire poser une ou des prises en plus lors du RDV raccordement initial, à la souscription: Ce jour-là, et ce jour-là seulement, le déplacement du technicien est gratuit.
 
Il n'y a pas d'autre solution: Aucun CPL n'est capable de transmettre ce genre de signaux TV de haute qualité. Les CPL, ça peut aller pour les flux TV médiocres de l'ADSL, par exemple, et encore... ce n'est pas toujours très fiable.

n°591781
TestBench
Posté le 17-08-2012 à 11:12:42  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais, que c'était difficilement faisable avec du CPL...
 
Et je n'ai pas pensé à demander au technicien NC lorsqu'il est venu mettre ma 1ère prise, et 50€ pour une 2nde prise, franchement, ça me fait mal au c**, donc je vais gueuler au syndic pour avoir une antenne rateau =D
 
En tout cas, merci de la réponse rapide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Numéricable] TV par CPL

 

Sujets relatifs
appairage des adaptateurs CPL : une bonne fois pour toute ou alors...?[RESOLU] CPL Devolo 500 AVplus + Freebox v6
Problème CPLCPL baisse débit après 5 min
Confirmation d'achat CPLQuelle installation choisir pour du CPL ?
[FAI] Changement d'appartement et de prise numericableCable Numéricable coupé dans le boitier collectif.
Internet sans TV lequel choisir ?Recevoir signal TV Numéricable par CPL
Plus de sujets relatifs à : [Numéricable] TV par CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR