Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion wifi avec windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion wifi avec windows XP

n°557106
supertomat
Posté le 30-12-2011 à 12:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à avoir internet alors que quand je vais sur "afficher les réseaux disponibles", mon réseau apparait et l'ordi me dit que je suis connecté sur un réseau sécurisé. Connecté mais aucune page web n'arrive à s'afficher.
 
J'ai rentré ma clé WEP là où j'ai pu (connexion réseau sans fil/propriété/configuration réseau sans fil/propriétés/association) mais ça ne change rien.
 
Depuis hier j'ai essayé plein de choses, vu je ne sais combien de tutoriels et autres pages explicatives, mais je n'y arrive pas.
Merci à celui qui pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 12:19:46  profilanswer
 

n°557112
reno78
Posté le 30-12-2011 à 12:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
1. comment se présente l'icône de connexion au wifi ? (dans la zone de notification, en bas à droite de l'écran) Normalement elle représente un ordi avec une émission d'ondes, sans croix, ni petite boule qui se déplace. En passant la souris dessus, ça devrait indiquer la force du signal, et l'état (connecté ou non).
2. Assure-toi que tu es en IP automatique (connexion réseau sans fil/propriétés/Protocole Internet/Propriétés). Il est possible d'utiliser une IP fixe, mais c'est plus simple commencer en IP auto.
3. Ouvre une fenêtre de commande, tape ipconfig et vois quelle est ton adresse. Si c'est une adresse locale du type 192.168.x.y c'est bon.
4. Toujours dans la fenêtre de commande, pingue la passerelle (routeur). Est-ce qu'elle répond ?
5. Avec certaines Livebox (Sagem ?), il faut appuyer sur le bouton d'association à la 1ère connexion.
 
Bonne chance

n°557121
supertomat
Posté le 30-12-2011 à 13:12:31  profilanswer
 

1.L'icône se présente comme tu le dis (sans croix ni boules, indique "connecté" quand je passe la souris dessus,...)
2.J'étais en IP fixe, je viens de corriger mais cela ne change rien
3.Oui, j'ai bien une adresse du type 192.168.x.y
4.Euh, désolé, je ne sais ce qu'est "pinguer"
5.Cet ordi a déja été connecté au réseau (depuis 2 ans) mais j'ai réinstallé mon système, ce n'est pas une 1ère connexion et la dernière fois que j'ai réinstallé, je n'avais pas eu besoin d'aller sur le bouton d'association.

n°557154
reno78
Posté le 30-12-2011 à 16:04:52  profilanswer
 

Provisoirement arrête le parefeu (celui de windows ou un autre que tu aurais installé) voir ce qui se passe. Pour celui de Win, c'est dans (connexion réseau sans fil/propriétés/Avancé).
 
"pinguer": dans la fenêtre de commande taper :  ping adresse_de_passerelle
cette dernière étant donnée par la commande ipconfig (passerelle par défaut). Certains réglages trop stricts du parefeu bloquent le ping.
Vois aussi dans les options d'Internet Explorer ou autre si tu n'as pas un paramètre de sécurité trop strict (pour IE: dans Outils > Options > Sécurité
En dernier ressort, essaie avec une autre machine si tu as accès à Internet, ça peut aussi être un pb de connexion au FAI ... C'est tout ce que je peux te suggérer.

n°557158
supertomat
Posté le 30-12-2011 à 16:56:55  profilanswer
 

1. J'ai arrêté le pare-feu windows
2. Résultat du ping "la requête n'a pas pu trouver l'hôte adresse_de_passerelle. Vérifiez le nom et essayez à nouveau"
3. Pas de paramètres de sécurité trop strict
4. Je t'écris du même endroit avec une autre machine-le réseau est bien là. Quant à la machine "en panne", elle recevait bien le web il y a quelques jours.
5. L'ordi me dit "connecté" et "force du signal trés bon"; mais ça ne marche pas...

n°557163
reno78
Posté le 30-12-2011 à 17:49:33  profilanswer
 

connexion réseau sans fil > Propriétés > onglet configuration > Réseaux favoris : sélectionner le réseau en cours > Propriétés. Essayer un autre réglage d'authentification réseau. Si c'est du WEP, utiliser "Ouvrir".

n°557169
supertomat
Posté le 30-12-2011 à 18:49:07  profilanswer
 

C'était sur "partagé", j'ai mis "ouvrir" (c'est du WEP) et... rien n'a changé.
 
J'ai refait un ping et j'ai la même réponse que ci-dessus.
 
 
 
Je ne sais si ça peut aider mais voila le comportement de mon navigateur:
je tape une adresse, il me dit "ouverture de la page patati patata" puis il cherche à ouvrir une autre page (autosearch) puis une autre et au final il me dit "IE n'a pas pu ouvrir la page de recherche".
A chaque fois que j'essaie une page, il m'envoie 2-3 "paquets" (état de connexion/activité).

n°557178
reno78
Posté le 30-12-2011 à 19:21:53  profilanswer
 

arrete le wifi sur l'ordi, branche-le en direct sur le routeur via un cable réseau et vois ce qui se passe.

n°557969
supertomat
Posté le 31-12-2011 à 09:30:06  profilanswer
 

OK j'essaierai ça dans 3 jours et donnerai des nouvelles.
 
Bonne fête

n°558838
supertomat
Posté le 05-01-2012 à 12:59:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à avoir une connection en branchant sur le cable.
J'ai 2 écrans d'ordi qui s'affiche en bas à droite dans la barre des tâches; si je passe la souris dessus, il me dit qu'il est connecté. Mais mon navigateur refuse toujours d'ouvrir la moindre page. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion wifi avec windows XP

 

Sujets relatifs
probleme ethernet avec compaq cq5116frSamba et windows 7
[Résolu]Conseil d'achat pour un access point wifi30% perte de paquets en wifi longue distance
Problème avec navigation.Probleme Annonce Google D'un Concurent
[resolu] probleme avec un CPLWifi ne se reconnecte pas après une veille prolongée
Configuration Wifi routeur netgear wgr614v7/ModemBug Wifi Toshiba Satellite
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion wifi avec windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR