Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  30% perte de paquets en wifi longue distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

30% perte de paquets en wifi longue distance

n°556958
HK-49
Posté le 29-12-2011 à 00:38:06  profilanswer
 

Récemment connecté à Numéo en wifi à 3km, j'obtiens 30% de perte de paquets, et tous les embêtements qui en découlent. A part ça le débit rapporté est correct (1.6 Mbps down, 0.5 Mbps up)
 
Est-ce que quelques arbres dans le jardin sur la trajectoire du signal (qui est à part ça dégagée jusqu'à l'antenne ciblée) pourraient être la cause ?
Remplacer l'antenne actuelle (panneau, 14db de gain) à une plus grande (parabolique à 24db) pourrait réduire ces pertes ou bien il va obligatoirement falloir déporter l'antenne pour éviter les arbres ?
 
Si je déplace l'antenne, il faudra un câble beaucoup Ethernet plus long, genre 50m, et comme l'alimentation de l'antenne wi-fi passe dans le câble Ethernet j'ai peur de voir apparaître d'autres problèmes (interférences et pertes de paquet dans le câble) avec cette "solution"...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 00:38:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  30% perte de paquets en wifi longue distance

 

Sujets relatifs
Virtualbox + backtrack + Bureau à distanceWifi ne se reconnecte pas après une veille prolongée
Configuration Wifi routeur netgear wgr614v7/ModemBug Wifi Toshiba Satellite
modifier login SFR Wifi hotspotPetits soucis de wifi avec D Link DWA 547
Extension réseau rj45 avec wifiMaudite WIFI Clé hercules N150 !!!
detection carte wifi WL-107GPb connexion freebox > Clés Wifi Hercules N USB Mini
Plus de sujets relatifs à : 30% perte de paquets en wifi longue distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR