Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme pour connecter mon portable a mon reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pour connecter mon portable a mon reseau

n°505334
karkass03
Posté le 25-01-2011 à 13:49:16  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un modem routeur linksys. Mes 2 pc fixes sont branchés avec un cable ethernet. En revanche impossible de me connecter au net avec mon protable.
 
Je vois bien le reseau XXXX dans la liste des reseaux sur lesquels je peux me connecter sur mon portable, je tape mon mot de passe et j'ai le message suivant: "windows ne peut se connecter à "reseau xxx""
 
Je suis aller voir les parametres du linksys, la wifi est bien activé, mode reseau mixte, diffusion ssid activé, securité wpa personnel, etc etc ... tout semble ok et pourtant impossible de me connecter au net avec un portable (j'ai essayé avec un autre portable ce week end.
 
quelqu'un pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 13:49:16  profilanswer
 

n°505352
Rem76
Posté le 25-01-2011 à 14:45:23  profilanswer
 

Bonjour karkass03,
 
Petite question bête... As-tu simplement rebooté ton routeur ? Parfois rien ne vaut un p'tit reboot...
 

n°505434
karkass03
Posté le 25-01-2011 à 17:28:35  profilanswer
 

par reboot ! tu entends l'éteindre et le réallumer ? si c'est le cas, oui je l'ai "rebooté" !
 
sinon il y a un "hard reboot" ?


Message édité par karkass03 le 25-01-2011 à 22:11:15
n°505624
Rem76
Posté le 26-01-2011 à 10:19:14  profilanswer
 

Il doit avoir un bouton reset (mais attention tu perdras toute les données) sans forcement beaucoup de résultat...
Tu peux essayer également de mettre a jour le firmware de ton routeur.
Le signal reçu par ton PC est-il assez puissant ? Quand tu dis portable c'est bien d'un pc dont tu parles... pas d'un smartphone ??
Vérifie aussi si ta carte wifi supporte le cryptage utilisé (WPA)...

n°508773
dcity
CISCO-NNECTED
Posté le 05-02-2011 à 14:37:10  profilanswer
 

Salut,  
 
T'as pas un filtrage MAC sur ton access point?
Pense à mettre tes PC à jour aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme pour connecter mon portable a mon reseau

 

Sujets relatifs
[résolu] Probleme configuration routeur - désesperéimpossible de me connecter au wifi gratuit
réseau RJ45 disque dur multimédia / freebox / PCRéseau Bbox wifi non trouvé sous XP
Sous vista mon reseau local+internet ne fonctionne plusProbleme de connexion FTP sur serveur NAS
Problème Prise RJ45 MuraleProblème TSE Windows server 2003
Quel nas pour un reseau local de particulier? nas 4baies silencieuxEncore un problème de réseau XP/7?
Plus de sujets relatifs à : probleme pour connecter mon portable a mon reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR