Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Encore un problème de réseau XP/7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un problème de réseau XP/7?

n°503802
Wulfia
Posté le 20-01-2011 à 10:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est à priori un problème déjà vu et revu, sauf que tout ce que j'ai pu essayer avec les solutions données dans les différents tutos n'a pas suffit.
 
La situation : Un réseau avec 4 ordi sous xp et 2 sous seven. Tout marchait très bien jusqu'au jour où bien sûr un des ordis xp (pc portable dell M6400) n'a plus eu accès au réseau (personne, ni xp ni seven).
Là où ça se complique: Cet ordi fonctionnait auparavant en wifi et avait accès à internet et au réseau. Aujourd'hui le wifi activé ne découvre plus aucun réseau malgré qu'il y en ait une dizaine à porté. Il est maintenant en Ethernet, peut se connecter à internet mais n'arrive toujours pas à se connecter au réseau.
 
Ce qui a été fait: mise à jour carte wifi (qui a réparé le fait qu'on ne pouvait plus activer le wifi du tout), bios, chipset...
 
Vérification que l'ordi est bien sur le bon nom de réseau à savoir WORKGROUP.
 
Ping de cet ordi vers un autre, ça fonctionne. Ping d'un autre ordi à celui là, pas de réponse.
 
La personne avait l'habitude de connecter son ordi aussi chez elle, ça a fonctionné là-bas pendant un peu plus de temps, mais ça ne fonctionne plus non plus aujourd'hui (problème d'ip?...).
 
Des pistes?
 
Merci d'avance de votre intérêt pour cette question.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 10:25:01  profilanswer
 

n°504193
pkc
Posté le 21-01-2011 à 10:19:44  profilanswer
 

il doit y avoir un firewall en local.  
 
essaies de voir avec wireshark les paquets échangés sur du ping d'un pc vers celui qui ne répond pas.  
 
regarde aussi si par hasard il n'y aurait pas un problème au niveau du arp. (mais si le pc sort sur internet, ça semble peu plausible).

n°509220
Wulfia
Posté le 07-02-2011 à 16:47:10  profilanswer
 

J'ai testé le firewall la semaine dernière, cela a permis au pc de voir les autres en réseau quelques jours, par contre les autres n'y avaient toujours pas accès et même problème côté ping.
 
Après j'avoue que je suis paumée dans ce que tu me proposes, si tu peux m'en dire plus.
 
Prochain test quand j'aurai accès au pc en question, combofix et voir réinstallation si personne n'a d'autres propositions à me faire ou si ce que tu me proposes ne donne rien (mais il me faut d'abord l'explication).

n°509340
pkc
Posté le 08-02-2011 à 09:34:48  profilanswer
 

quelques explications sur wireshark.  
 
c'est un outil qui te permet d'afficher les paquets qui sont échangés sur le réseau à partir d'un pc.  
 
si tu envoies un ping de la machine pcA vers la machine pcB, le pcA envoie un paquet 'icmp echo request' vers la machine pcB.  
 
Si la machine pcB est configurée pour accepter et répondre au ping, elle doit renvoyer un 'icmp echo reply' vers le pcA;
 
si l'echo reply arrive sur la machine A, tu vois dans  ton invite msdos la réponse au ping.  
 
si tu exécutes wireshark sur chacune des eux machines, il faut comparer le paquets qui arrivent (echo request) et ceux qui repartent (echo reply).
 
la partie arp c'est le niveau 2, ça permet à une machine d'envoyer des trames vers une autre sur le même sous réseau.  
 
le contenu de la table arp est affiché avec la commande "arp -a" dans une invite msdos. (démarrer -> executer -> cmd)

n°509704
Wulfia
Posté le 09-02-2011 à 16:05:26  profilanswer
 

Je pense avoir réussi à refaire fonctionné le réseau correctement avec de nouveaux tours de passe passe avec le firewall.
 
J'ai regardé un peu Wireshark mais ça ne m'a pas assez parlé, il faudra que je regarde avec quelqu'un de plus confirmé que moi, même si j'ai compris le principe ainsi que certaines lignes.
 
Vu qu'il y a toujours le problème avec le wifi je crois que l'ordi n'échappera pas à la réinstallation.
 
Merci pkc pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Encore un problème de réseau XP/7?

 

Sujets relatifs
problème de pont réseau sous XP et/ou gateway, quelqu'un s'y connaitProbleme partage reseau local XP/7
probleme de reseau XP sp2 et vistaProbleme reseau local avec XP Home
open vpn problème de voisinage réseau Win XP coté clientproblème réseau Xp vista
Problème de réseau XP/VISTA : acces au dossier de destination refuséProblème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage
Reseau Wifi Xp / Vista probleme autorisationReseau Wifi Xp / Vista probleme autorisation
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème de réseau XP/7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR