Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  prise terre obligatoire pour cpl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise terre obligatoire pour cpl ?

n°446880
lily73
Posté le 23-01-2010 à 22:38:40  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de changer de fAI pour sfr du coup j'ai la possibilité de la tv via le net.
cependant ma box est dans une autre piece que la tele et coté fil qui traverse les pieces j'en ai deja un disgracieux.
 
j'ai donc pensé au cpl mais une question me viens a l'esprit :
peut on utiliser un cpl sur une prise non relié a la terre car malheureusement je n'en possede aucune dans mon salon ni dans la piece ou se trouve la box. et pas moyen de changer ca car je suis locataire en HLM
 
 deplus je viens de penser a ma xbox360 qui n'est pas relié au net et qui va se trouvé ducoup a cote du decodeurde sfr.
quel est la meilleur solution pour le connecter également sachant que je n'ai qu'une prise non terre dans cette zone et qu'elle permet d'alimenter la chaine hifi, le lecteur dvd enregistreur et si possible le cpl (ou les deux: decodeur tv et xbox 360).
il me faut donc une multiprise.
 
donc 2 cpl sur la multiprise avec decodeur et lecteur  ou 1 cpl (sur prise courant(avec multiprise branchr dessus) ou multiprise(avec cpl brancher dessus)???) avec un systeme de swich pour relier le decodeur sfr et la xbox dessus ??????
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 22:38:40  profilanswer
 

n°446916
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-01-2010 à 13:25:24  profilanswer
 

la terre ca a pas trop d'importance , c'est surtout l'instal électrique qui compte
 
voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
ensuite faut savoir mettre un cpl sur une multiprise c'est déjà perdre du débit , mais en foutre 2 alors la -_- , meme pas la peine
 
en plus faut ta multiprise ne soit pas avec parafoudre sinon :o
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  prise terre obligatoire pour cpl ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé2 ethernets sur ma prise CPL
Branchement prise téléphonique ?D-link dsl-g604t et prise ethernet murale
Prise mural téléphone RJ45 ou RJ11 ?Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !
Installation prise RJ45boitier multi-prise LAN
partage prise rj45prise téléphonique ancienne
Plus de sujets relatifs à : prise terre obligatoire pour cpl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR