Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé

n°445946
gueuch
Posté le 15-01-2010 à 16:20:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilá,comme indiqué dans le titre,je viens d'emmenager dans un appartement neuf ! Seul soucis c'est que c'est la premiere fois et apparement on ne met de prise telephone mais directement des prises ethernets dans le mur comme des prises de courant ! J'en ai une par pièce et voilà ma question :
 
Je viens de recevoir ma livebox avec decodeur tv et telephone. Comment ca se passe ?! Idealement je voudrais brancher la livebox dans mon bureau pour mettre mon pc en ethernet dessus, et mettre le module tv dans le salon pour avoir les chaines satellites en HD !
Alors, selon moi je brancherais la livebox dans le bureau,le soucis cest,a moins que ca a changé,la prise de sincro que lon branche generalement sur la prise tél est en RJ11,mais la prise dans le mur est en RJ45 ?!
 
Ensuite, dans la logique je vais dans le salon et je n'aurais plus qu'a branché le module tv en ethernet direct sur la prise RJ45 du mur ?!
 
Il me semble que ca serait trop beau pour etre vrai cat les prises sont orphelines non ?! Il doit forcement avoir une prise maitresse qui redistribue dans ttes les pieces ensuite non ?!
 
Bref, je rentre ce soir et j'aurais bien besoin de vos avis et conseils avant de brancher tout ca !!
 
Merci d'avance, je compte sur vous qui connaissait surement le systeme ?!
 
@++
 
 


---------------
>>Mon feed-back<<
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 16:20:00  profilanswer
 

n°445950
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 15-01-2010 à 16:43:09  profilanswer
 

Bonjour
 

Citation :

a moins que ca a changé,la prise de synchro que lon branche generalement sur la prise tél est en RJ11,mais la prise dans le mur est en RJ45 ?!


Qui peut le plus peut le moins  :)  
La prise RJ45 va prendre la fiche RJ11 sans problème (autoadaptatif si on veut)
 

Citation :

Ensuite, dans la logique je vais dans le salon et je n'aurais plus qu'a branché le module tv en ethernet direct sur la prise RJ45 du mur ?!


ben non
la RJ45 du décodeur doit être reliée au port Ethernet de la box  [:backfire]

n°445953
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-01-2010 à 16:53:33  profilanswer
 

On peut brancher du RJ11 sur du RJ45, mais en pratique il vaut mieux se procurer un adaptateur car la prise RJ11 écrase les broches de la RJ45, ce qui est un peu ennuyeux si on veut réaffecter la prise pour autre chose.
 
On peut trouver ce genre de câbles assez facilement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037394.html

n°445972
gueuch
Posté le 15-01-2010 à 21:24:36  profilanswer
 

Avant tout,merci de vos reponses ! Pour le RJ11 pas de soucis jai compris ! Maintenant le fait est qu'la livebox va etre branché dans le bureau ! Le module TV lui doit etre où se trouve la TV a savoir dans le salon à l'autre bout de l'appart ! Mais sachant qu'il y a des prises ethernet dans toutes piéces,il n'y a pas moyen de relier des element entre eux a trvers ces prises ?! Je m'en doutais bien même temps, mais dans ce cas la je trouve ca bizarre d'en mettre dans toutes les pièces ?!
 
 


---------------
>>Mon feed-back<<
n°445986
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-01-2010 à 23:39:00  profilanswer
 

Une prise c'est bien, mais c'est l'installation derrière qui lui donne son utilité.
 
Une prise RJ45 peut faire passer au choix du réseau, du téléphone ou de la vidéo. C'est le brassage dans l'armoire électrique de l'appartement qui détermine le rôle de chaque prise.
 
Les prises vidéo sont connectées a un VDI, les prises téléphoniques en général a un bête panneau de brassage (sans électronique) et les prises Ethernet à un switch.
 
Si rien n'est indiqué, tu peux partir sur l'hypothèse qu'il n'y a que des prises à usage téléphonique => tu ne peux pas faire passer de réseau informatique dessus => pas possible de relier la livebox au module tv avec.
 
Si les prises sont différenciées, il faut brancher la livebox et le boitier TV sur les prises dédiées au réseau informatique.

n°446410
gueuch
Posté le 20-01-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

OK merci de toutes ces infos ! Je viens de peut etre trouver une solution :
 
Etape 1 : Je branche un switch sur la prise Ethernet encastrée du salon
 
Etape 2 : Je branche la livebox à l'aide d'un Cordon RJ11 mâle / RJ45 mâle sur le Switch
 
Etape 3 : Je branche le module TV sur la live box via le câble Ethernet approprié
 
Etape 4 : Je branche une entrée du switch sur la sortie Ethernet PC1 de la Livebox
 
Etape 5 : Je cours dans mon bureau et je branche le PC via un câble Ethernet sur la prise encastrée dans le mur.
 
???
 
Si le branchement à bien été effectué dans les normes, ca devrait fonctionner non ?!
 
Merci de vos remarques et réponses ! ;)


Message édité par gueuch le 20-01-2010 à 16:00:35

---------------
>>Mon feed-back<<
n°446416
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-01-2010 à 16:34:28  profilanswer
 

Ca ne marchera pas. Ce qu'il faut voir, c'est que jusqu'à preuve du contraire, c'est du signal téléphonique qui circule dans tes câbles.
 
Si tu branches du matériel réseau dessus, tout ce que tu feras c'est un court circuit.
 
SI tu veux brancher autre chose que du téléphone dans tes prises murales, il faut t'assurer du câblage qui a été fait.

n°446450
bidulux
Posté le 20-01-2010 à 18:04:02  profilanswer
 

ccp6128 tu es négatif
Laisses faire gueuch
Y'a bien un syndic qui va lui expliquer le cablage de son appartement

n°579323
noistte0
Posté le 03-06-2012 à 17:44:57  profilanswer
 

tu et pas au bligez de branchez ton décodeur :)  sur le livebox ton déco tu le branche dans la prise SAT ou TNT

n°579545
Modération
Posté le 05-06-2012 à 21:43:46  answer
 

Pas sûr que ça vaille le coup 2 ans après d'upper un topic, surtout pour apporter une réponse incompréhensible.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une installation spéciale2 ethernets sur ma prise CPL
Aide point accès & répéteur WIFIProblème de DNS Livebox par ethernet et wifi
besoin d'informations sur un NASAide pour config serveur de jeu
PC connecté en wifi = débit catastrophique pour l'Ethernet2 pc en ethernet orange
cable ethernet augmente l'utilisation de l'UC 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR