Bonjour à tous !
Voilá,comme indiqué dans le titre,je viens d'emmenager dans un appartement neuf ! Seul soucis c'est que c'est la premiere fois et apparement on ne met de prise telephone mais directement des prises ethernets dans le mur comme des prises de courant ! J'en ai une par pièce et voilà ma question :
Je viens de recevoir ma livebox avec decodeur tv et telephone. Comment ca se passe ?! Idealement je voudrais brancher la livebox dans mon bureau pour mettre mon pc en ethernet dessus, et mettre le module tv dans le salon pour avoir les chaines satellites en HD !
Alors, selon moi je brancherais la livebox dans le bureau,le soucis cest,a moins que ca a changé,la prise de sincro que lon branche generalement sur la prise tél est en RJ11,mais la prise dans le mur est en RJ45 ?!
Ensuite, dans la logique je vais dans le salon et je n'aurais plus qu'a branché le module tv en ethernet direct sur la prise RJ45 du mur ?!
Il me semble que ca serait trop beau pour etre vrai cat les prises sont orphelines non ?! Il doit forcement avoir une prise maitresse qui redistribue dans ttes les pieces ensuite non ?!
Bref, je rentre ce soir et j'aurais bien besoin de vos avis et conseils avant de brancher tout ca !!
Merci d'avance, je compte sur vous qui connaissait surement le systeme ?!
@++
---------------
>>Mon feed-back<<