Bonjour à tous !
J'ai un problème depuis ce matin que je n'arrive plus à résoudre :
Récits des faits : je travaille sur mon ordi portable et je suis connecté au réseau domestique de ma Freebox, mon frère redémarre la box sans me prévenir et je perds logiquement la connexion. Sauf que quand le réseau revient, impossible de se connecter !
J'arrive à me connecter à ce réseau depuis tous les autres appareils chez moi : tablettes Microsoft et nexus 7, smartphone, autre laptop ... et cet ordi se connecte sans problème à d'autres réseaux (dont mon partage de connexion [/contents/1123-telephonie-mobile-3g-et-4g-expliquees 3G]).
J'ai essayé les solutions cons : redémarrer l'ordi, redémarrer la box, supprimer le réseau et le re-configurer, rien à faire ...
Voilà ce qui se passe : je clique sur le réseau dans la barre des tâches, je clique droit connecter, la fenêtre disparait et un petit cercle vert sur l'icône wifi indique que ça cherche, là popup qui me dit : " Windows n'a pas pu se connecter ...". Il me propose de "résoudre les problèmes" et me dit qu'il faut restart le routeur (ce qui ne marche pas), donc j'ignore cette étape, là il me dit il n'a rien à me proposer.
Je clique sur Suivant et il me dit : http://imageshack.com/a/img836/3167/j3n8.png et j'ai tout un tas d'infos incompréhensibles quand je clique sur "Afficher les informations détaillées". Voilà le fichier en question http://we.tl/pRtMXOQj5b (fichier pdf) ... et après ça Windows ne propose plus rien.
J'ai aussi un utilitaire qui diagnostique mon matos, il échoue à l'étape "Test d'association" mais me parle de trucs que je comprends pas : SSID qui ne correspond pas ou MAC non exclue : http://imageshack.com/a/img835/5451/onbu.png
Je suis assez désespéré là, mon partage de connexion 3G ne va pas durer éternellement, donc je suis tout ouïe =)
Merci d'avance pour votre aide !
Désolé pour le pavé mais ça permettra d'éviter de vous faire perdre du temps sur les questions de base.
Message édité par tristanGG le 18-04-2014 à 12:18:25