Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.

n°758186
diesrae
Posté le 10-04-2014 à 11:22:41  profilanswer
 

Bonjour la communauté,  
 
Après moultes recherches sur divers forums, je m'adresse à vous n'ayant pas trouvé la solution à mon problème.  
 
Mon problème :  
Le profil public dans "centre Réseau et partage" -> "paramètres de partage avancés" est toujours le profil actuel et ce même si je définis mon réseau actif en tant que réseau domestique ou réseau de bureau. Je m'attend ici à avoir le profil privé comme profil actuel et pouvoir paramétrer le partage dans ce profil et non dans le profil public.  
Lorsque je creuse un peu plus loin dans les paramètres du pare-feu windows, je constate que le pare-feu connecté est celui du profil "Réseaux publics" alors que mon réseau figure bien dans le profil "réseaux domestiques ou d'entreprises actif (privés)."  
Au niveau du registre, il n'y a à priori pas de problèmes car la clé du network profile est bien sur 1 (Réseau privé).  
 
Ma config:  
Windows 7 64 bits home premium SP1  
Avast 2014  
 
Ma piste de recherche:  
Même si j'ai essayé diverses manips en désactivant mon parefeu avast, j'ai un fort sentiment que ce problème serait lié à avast. (En effet, le même problème a été constaté sur un autre ordinateur de chez moi étant muni d'avast)  
En me connectant à un nouveau réseau, avast me demande si je veux le considérer comme privé ou public et ainsi il créé lui aussi un profil. J'ai l'impression qu'il prend la main sur les profils windows mais pourtant le problème reste en supprimant et redéfinissant mes réseaux avec avast désactivé.  
 
Mes questions:  
Quelqu'un aurait-il une solution pour activer le profil privé dans windows et bien avoir le profil privé comme profil actuel dans les paramètres de partage avancé ainsi que ceux du pare feu windows ?  
Est-il judicieux de laisser les parefeu windows et avast activés en même temps ?  
Comment dit-on à windows qu'un autre logiciel gère le pare feu ?  
 
N'hésitez pas à me poser des questions si des éléments ne sont pas très clairs.  
 
Bien cordialement!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 11:22:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.

 

Sujets relatifs
Question masque de sous réseauPPPoE = Navigation impossible
HD de la SFR TV HD Evolution - Le changer, l'utiliser comme stockagePépin avec la localisation de mes connections réseau sous "2008 R2"
Impossible d'accéder à UN compte gmail[Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6
réseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?Conseil d'achat : HDD réseau de sauvegarde automatique de dossier
Fabriquer un cable reseau, je galere !Serveur d'impression compatible Windows 7 64bits - Lequel ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR