Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Accès point Wifi peu cher pour complèter installation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès point Wifi peu cher pour complèter installation?

n°361515
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-05-2008 à 14:13:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une petite installation réseau qui me convient bien chez moi. Mais pour une raison que j'ignore, le wifi y marche très mal... Alors que mon appart est pas bien grand (35m2) : je capte à peine à 1/5 d'une pièce à l'autre...

 

Donc je me suis monté un réseau de ce genre : http://pix.nofrag.com/7/e/1/ab0e64bc29becfadd124602834166.bmp

 

Avec "S" : un switch RJ45 gigabit ; "R" : un routeur RJ45 gigabit et "M" mon modem. Sachant que sur le switch et sur le routeur il y a plusieurs appareils de connectés en permanence en RJ45.

 

Je voudrais donc pour pouvoir profiter un peu du wifi ; installer 1 access point sur le switch et 1 access point sur le routeur.

 

Donc un appareil que je branche en RJ45 sur ces switch / routeur et qui me permettent de connecter en wifi ce que je veux, peu importe la pièce dans laquelle je suis.

 

En cherchant sur rue-montgallet.com, je n'ai trouvé que des switch wifi qui coutent au moins dans les 35-40 euros quand on prend un peu de la marque...

 

Ca n'existe pas juste un boitier qui transfert une connexion wifi vers mon switch / routeur? Car je n'ai pas besoin que cet appareil fasse switch en même temps...

 

Bref si vous connaissez ce qui pourrait aller ; je suis preneur. Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 27-05-2008 à 14:21:07

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:13:46  profilanswer
 

n°361545
TapTap
Posté le 27-05-2008 à 16:44:16  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Mais pour une raison que j'ignore, le wifi y marche très mal... Alors que mon appart est pas bien grand (35m2) : je capte à peine à 1/5 d'une pièce à l'autre...

Ca veut dire quoi "capter à 1/5" ? Si c'est l'indicateur de force de signal intégré à Windows, il faut savoir qu'il ne veut strictement rien dire. Ce qui est important en Wi-Fi, c'est la stabilité de la liaison et son débit réel. Si ces deux mesures sont bonnes, alors tu as la meilleure liaison Wi-Fi possible ! En principe, pour couvrir 35 m2 avec une seule cloison, il suffit d'une seule borne Wi-Fi bien placée.
 

Cougy a écrit :

Ca n'existe pas juste un boitier qui transfert une connexion wifi vers mon switch / routeur ?

Si, ça s'appelle un... point d'accès Wi-Fi. D'ailleurs, la plupart des point d'accès n'ont qu'un seul port RJ45. Néanmoins, malgré le fait qu'ils incluent moins de matériel (pas de switch intégré) et moins de logiciel (pas de passerelle NAT ni de serveur DHCP) ils sont plus chers que certains routeurs Wi-Fi ! C'est parce que le marché des routeurs est plus gros et plus concurrentiel. Bref, au lieu de prendre deux PA Wi-Fi + un switch + un routeur filaire, tu aurais mieux fait de prendre deux routeurs Wi-Fi, ça aurait fait pareil et ça t'aurait coûté moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 27-05-2008 à 16:48:44
n°361549
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-05-2008 à 16:53:45  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Ca veut dire quoi "capter à 1/5" ? Si c'est l'indicateur de force de signal intégré à Windows, il faut savoir qu'il ne veut strictement rien dire. Ce qui est important en Wi-Fi, c'est la stabilité de la liaison et son débit réel. Si ces deux mesures sont bonnes, alors tu as la meilleure liaison Wi-Fi possible ! En principe, pour couvrir 35 m2 avec une seule cloison, il suffit d'une seule borne Wi-Fi bien placée.
 


 
Ben ca veut dire que ça capte mal, qu'il y a des pertes de connexion et que le débit est moisi... Chez moi cet indicateur fait bien son boulot car il décrit vraiment une mauvaise connexion. [:airforceone] Et pour la borne bien placée : certes mais ça me ferait chier d'avoir une borne au milieu du plafond de mon couloir entre ma chambre et mon salon... Donc 1 AP dans chaque pièce me convientdrai mieux. :)
 

TapTap a écrit :

Si, ça s'appelle un... point d'accès Wi-Fi. D'ailleurs, la plupart des point d'accès n'ont qu'un seul port RJ45. Néanmoins, malgré le fait qu'ils incluent moins de matériel (pas de switch intégré) et moins de logiciel (pas de passerelle NAT ni de serveur DHCP) ils sont plus chers que certains routeurs Wi-Fi ! C'est parce que le marché des routeurs est plus gros et plus concurrentiel. Bref, au lieu de prendre deux PA Wi-Fi + un switch + un routeur filaire, tu aurais mieux fait de prendre deux routeurs Wi-Fi, ça aurait fait pareil et ça t'aurait coûté moins cher.


 
Non mais le but n'est pas de me dire : tu aurais du faire ceci ou cela. Le but ici c'est : tient regarde tel matériel de tel marque ; il va bien compléter ton installation. Me dire que j'ai perdu du fric dans l'histoire je le sais déjà hein. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°361557
TapTap
Posté le 27-05-2008 à 17:40:03  profilanswer
 

Ok, si tu avais des pertes de connexion, tu avais une mauvaise liaison Wi-Fi. Excuse-moi, mais si tu savais le nombre de gens qui pleurent parce qu'ils n'ont que deux barres sous Windows, alors que leur liaison Wi-Fi est parfaite.
 
Ok, tu peux ignorer ma dernière phrase. Pour le reste, je t'ai répondu : deux point d'accès Wi-Fi (de n'importe quelle marque, exemple) complèteront ton installation.

n°361573
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-05-2008 à 19:52:55  profilanswer
 

En effet, je me doute un peu du nombre de gens qui se basent uniquement là dessus. Mais pour te dire : le boitier HD de la Freebox n'arrivait même pas à se synchro avec le boitier ADSL tellement le wifi passait mal chez moi... Une horreur. :lol:
 
Ok donc ya pas plus "simpliste" que ces trucs... Tant pis, va falloir investir. Merci de ta réponse. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Accès point Wifi peu cher pour complèter installation?

 

Sujets relatifs
Augmentation la couverture de mon réseau wifi.Question concernant routeur wifi Lynksys WAG325N
Faut il changer les antennes avec du Wifi N ?nouveau Modem cable wifi Numericable
Wifi chez mon voisinmatèriel pour relier 2 pc par wifi...
Choix du BSSID (adresse mac) d'un access point plutôt que le ESSID ?Pb Wifi Linksys WAG354G
Wifi et IP 0.0.0.0téléphoner au moins cher ...
Plus de sujets relatifs à : Accès point Wifi peu cher pour complèter installation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR