Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plusieurs points d'accés pour un seul SSID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs points d'accés pour un seul SSID

n°449738
mikoto
Posté le 15-02-2010 à 23:26:09  profilanswer
 

Bien le bonsoir à tous o/
 
Le titre est assez explicite je pense. Je dois mettre en place plusieurs points d'accès wifi, et je suis un peu perdu au niveau de ce que je dois prendre et des configs à faire.  
 
J'ai un switch, sur lequel sera connecté un serveur DHCP et un serveur radius.  
Je voudrais y connecter des points d'accès wifi, qui ne fassent uniquement que du relais wifi (en gros, les adresses seront distribuées par le serveur DHCP connecté au switch).  
Je ne veux qu'un seul ESSID, et l'authentification sur les bordes se fera via du radius (je sais pas encore si je mettrai en place des certificats ou pas, mais ça ne change rien au problème)
 
Est ce que je dois mettre le meme SSID sur toutes les bornes?  
Mettre le même canal?
 
Comment je gère le "partage" du réseau. En gros, est ce qu'il faut un logiciel spécial sur les stations pour se connecter a la station la plus proche? Est ce qu'il faut un protocole spécial sur les bornes?
 
Après, est ce que la norme n est finalisée. Ca pourrait être intéressant pour une évolution future d'en mettre, même si la plupart des pc n'ont pas encore la technologie adequate.  
 
Enfin, dernière petite requête  :ange: auriez vous un modèle en tête qui répondrait à mes exigences? :ange:
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses nombreuses, je l'espère.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 23:26:09  profilanswer
 

n°449841
aideinfo
Posté le 16-02-2010 à 18:45:54  profilanswer
 

Si tu paramètres tes points en relais, tu n'as pas le choix du canal. Le SSID doit être le même.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°471952
laurentdep​ibrac
Posté le 11-08-2010 à 21:58:30  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Si tu paramètres tes points en relais, tu n'as pas le choix du canal. Le SSID doit être le même.


FAUX.
Tu peux tout à fait changer de SSID. Je l'ai fait chez moi. Chaque point d'accès a son propre SSID. Tu peux mettre le même pour chaque point d'accès ou non. A toi de choisir. Si tu choisis le même SSID, tu ne sauras pas directement à quel point d'accès tu es connecté. En revanche l'avantage c'est que pour les utilisateurs le changement de point d'accès est totalement transparent.

n°471953
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-08-2010 à 22:15:09  profilanswer
 

Bravo, tu as gagné une pelle de laiton.
 
Un relais wifi est un point d'accès qui relaie le signal wifi émis par une autre borne. Dans ce cas, il n'y a pas de choix sur le  canal ni le SSID. aideinfo a donc techniquement raison dans sa réponse.
 
Toi, tu as mis des points d'accès indépendants. Ce n'est pas la même configuration. Par contre, ca se rapproche plus de la demande initiale du posteur. Mais en 5 mois, il a du trouver comment mettre en place son truc.


Message édité par ccp6128 le 11-08-2010 à 22:16:52
n°471957
Modération
Posté le 11-08-2010 à 22:43:55  answer
 

laurentdepibrac a écrit :


FAUX.
Tu peux tout à fait changer de SSID. Je l'ai fait chez moi. Chaque point d'accès a son propre SSID. Tu peux mettre le même pour chaque point d'accès ou non. A toi de choisir. Si tu choisis le même SSID, tu ne sauras pas directement à quel point d'accès tu es connecté. En revanche l'avantage c'est que pour les utilisateurs le changement de point d'accès est totalement transparent.


S'inscrire uniquement pour poster ça, chapeau [:tammuz]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plusieurs points d'accés pour un seul SSID

 

Sujets relatifs
[WS ShareSpace] Accès à distance ?Supprimer l'accès à un partage réseau doté d'un mot de passe
Accès contenu lecteur réseauPoints téléphoniques + accès internet
cherche blog avec accès membres onlyproblème d'accès a un site web avec ma connection free
Accés à la sous-boucle locale chez Orange ?Intrusion dans le PC d'un individu à plusieurs KM!
Accès limité dès que connexion de plusieurs PC wifi 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs points d'accés pour un seul SSID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR