Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping impossible

n°406195
Feurd
Posté le 03-03-2009 à 18:29:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec mon réseau internet. J'ai un ordinateur fixe Win XP SP3 en wifi, un portable mac en wifi, et accessoirement un iphone (pas très important mais c'est lui qui m'a révélé le problème), et je constate que tous mes ordis ne se voient pas entre eux. En effet j'ai beau pinger de l'un vers l'autre, rien à faire. Ils accèdent sans souci à internet, mais ne se voient pas en local. J'ai testé sans pare-feu ni antivirus, rien à faire. Mon router est un netopia 3347wg.  
Je ne suis pas du tout calé, mais il semble que ce soit le routeur qui empêche les ordis de communiquer entre eux (je ne vois pas d'où ça peut venir autrement...). Et si j'ai bien compris, il devrait y avoir une histoire avec le SSID, mais je ne sais pas très bien ce que c'est. La seule option qui mentionne le SSID est "Activer plusieurs Identifiants de Réseau sans fil" dans lequel je vois "Activer SSID #2" et il me demande un nom et un cryptage, et je n'ai pas la moindre idée de quoi mettre. Sinon, je ne sais pas si ça peut être ça, mais l'option "Bloquer le pontage sans fil" est activé...
 
Voilà, si quelqu'un a une idée, je vous serais très reconnaissant de m'aider !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 18:29:46  profilanswer
 

n°406474
mecan
Posté le 05-03-2009 à 06:47:41  profilanswer
 

Les PC sont-ils dans le même groupe de travail ?

n°406495
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-03-2009 à 10:30:04  profilanswer
 

Feurd a écrit :

Sinon, je ne sais pas si ça peut être ça, mais l'option "Bloquer le pontage sans fil" est activé...


 
Essaye en désactivant ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nimporte quoi ce pingProbleme Ping
[Aide] connexion au ftp free impossibleLivebox + WIFI -> Ping tres long
connexion internet impossible - firewall ?Wifi sous vista navigation impossible mais ping possible
Ping et traceroute impossible alors que le site est accessibleping ok surf impossible
Ping impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOXImprimante en reseau - ping impossible
Plus de sujets relatifs à : Ping impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR