Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion internet impossible - firewall ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet impossible - firewall ?

n°399959
kalhasar
Posté le 24-01-2009 à 01:03:42  profilanswer
 


 
 voilà j'avais sunbelt personal firewall mais à chaque fois pour avoir internet je devais le désactiver. et une fois ce firewall (mal configuré j'en ai conscience, assez compliqué je trouve) déscactivé, la connexion revenait , comme par magie; je pense donc que le problème peut venir d'un port de la livebox (inventel) bloqué par le firewall à cause d'une quelconque règle.  
 
J'en ai eu marre alors j'ai voulu le désinstaller. Seulement ce firewall n'était pas dans la liste des programmes  ''ajout\suppr de programmes" . . . Donc j'ai entrepris de virer les fichiers un par un de c:    
Certains fichiers (dll notamment ) ne purent être supprimmés du dossier d'installation. Bref j'estime que ça suffit . Mais la connexion ne se fait pas, pour aucun programme, msn , mozilla, jeux en réseau, . . . (adieu Wow  :( )
J'ouvre regedit et je commence a virer toutes les clés contenants "sunbelt" ... évidemment il y a en la dose.Certains fichiers encore ne pouvaient supprimés ; le message d'erreur : "impossible de supprimer les valeurs spécifiées"
 
Mais là, le firewall étant majoritairement supprimé, ou en tout cas ne fonctionnant clairement plus, je n'ai toujours pas accès a internet.je pensais qu'en supprimant le firewall Sunbelt Personnal Firewall et ses maudites règles, tout reviendrait dans l'ordre, et bah non ! :pfff:  Les applications comme msn ou wow ou autres ne fonctionnent plus !( le diagnostic de msn: probleme host, DNS.)
 
Je ne comprend pas .La connexion internet est bien disponible et opérationnel car j'écris ce message d'un portable en wifi sur la même connexion.
Mais sur l'autre ordi , la panique, plus internet.
 
alors si quelq'un avait des idées, ou mieux des solutions, je suis ouvert à tous !  
 
en vous remerciant...et espérant que ce n'est pas un problème unique...  :)  
 
Sans le net, on ne fait plus rien aujourd'hui . . . alors aidez moi siouplait, c'est la dèche totale ! !  
 
 
merci encore à ceux qui savent  
 
 
Kalh :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 01:03:42  profilanswer
 

n°400006
ViMx
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 15:20:09  profilanswer
 

Que donne une commande ipconfig /all sur le pc qui marche mal?

n°400278
SKYNET56
Posté le 26-01-2009 à 14:52:42  profilanswer
 

Quel version de sunbelt utilise-tu ?
si c'est la gratuite (que l'on peut obtenir sur clubic par exemple), il est illimitée dans le temps pour une utilisation personelle, mais certaines fonctionnalités sont désactivées au bout de 30 jours.
 
c'est peut être la cause ?
 
Ce que tu peux faire c'est réinstaller Sunbelt, puis le désinstaller toute suite après, ça devrait supprimé les fichiers du firewall pour lesquels tu n'a rien pu faire jusque là.
 
Si tu cherche un bon firewall, je te conseil Zonealarm, qui est gratuit pour les particuliers : http://www.clubic.com/telecharger- [...] alarm.html .
 


Message édité par SKYNET56 le 26-01-2009 à 14:55:06
n°407325
kalhasar
Posté le 10-03-2009 à 20:34:49  profilanswer
 


 
Bon alors voilà.. j'ai la solution. . . . j'ai tout reformaté, tout réinstallé, et installé Securitoo(qu'est ce qu'il pompe par contre le salaud ! Oo )  
 
Merci a ceux qui m'ont aidés quand même .  
 
Ciao
 
kahl :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion internet impossible - firewall ?

 

Sujets relatifs
internet ok mais reseau lentproblème FREEBOX, affichage incorrect de l'heure, pas de connexion !!!
HELP Connexion wifi entre 3 PC (1 fixe et 2 portables)Problème connexion Reseau CPL
impossible de trouver un driverConnexion Wifi
Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..csa.exe, impossible jouer sur steam..etc
Plus de sujets relatifs à : connexion internet impossible - firewall ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR