Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox + WIFI -> Ping tres long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox + WIFI -> Ping tres long

n°401153
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2009 à 12:57:08  profilanswer
 

Salut, je vais aller dépanner quelqu'un qui a un problème de réseau Wifi.
 
Le PC est un DELL (sous VISTA32), connecté avec le stick wifi de Orange a la Livebox
 
Le problème; c'est que 90% du temps; le ping est de 3500ms entre le PC et la box, et parfois ca tombe pendant quelque seconde a des valeurs plus correcte (10-20 ms)
 
Une idee ?
Merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 12:57:08  profilanswer
 

n°401154
ViMx
Modérateur
Posté le 01-02-2009 à 13:00:47  profilanswer
 

Essaye de changer de canal sur l'interface d'administration de la Livebox.

n°401172
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2009 à 14:05:33  profilanswer
 

Ah, en effet, c'est une idee.
Je suis passé du 6 au 12 et pas d'amelioration notable


---------------
#mais-chut
n°401218
Theodore
Posté le 01-02-2009 à 18:41:30  profilanswer
 

J'avais un stick D'Orange, il a fonctionné une nuit et après, nada. J'ai ensuite essayé une clé emptec, ça va bien, pour du surf, mais pas plus.
Je me suis résolu à mettre les 30 ou 40€ dans une carte PCI, et depuis tout baigne.

n°401269
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2009 à 23:42:39  profilanswer
 

Bon, apres avoir essayé 5-6 canaux différent, essayé des drivers sagem autre que ceux d'orage, j'ai eu du mieux :
 
a la connexion, ping de 1-10ms.
puis plus le temps va, plus le ping s'allonge pour finalement arriver a 3500ms (dans les pires)
 
j'ai tiré un cable réseau de 10m jusqu a la live box et ca marche évidement parfaitement.
 
a priori, un cable téléphone va etre tiré pour remettre la livebox a proximité du PC et donc pouvoir se connecter avec un cable Eth d'un mettre.


---------------
#mais-chut
n°401271
ViMx
Modérateur
Posté le 01-02-2009 à 23:54:45  profilanswer
 

Tu parles de mettre une rallonge RJ11 (donc conserver la prise de téléphone actuelle) ou de rallonger la paire de cuivre et donc de poser une nouvelle prise de téléphone ?
 
Parce que dans le premier cas, tu vas perdre en synchro ...

n°401421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2009 à 08:26:29  profilanswer
 

en fait, actuellement, la ligne et partagé entre 2 maisons et la Live Box est tout en bout.  
 
là , la connexion RJ11 sera repiqué des l'arrivée. donc potentiellement de meilleur qualité.
 
seul truc, y a des dalles et des mures de 40-50cm a percer .... mais ca semblait pas faire peur aux amis.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox + WIFI -> Ping tres long

 

Sujets relatifs
livebox + wrt54gs ...et toujours en lowid!!Tres bizarre: le RJ 45 qui fonctionne avec un PC et pas un switch...
Problème wifi orange : mini coupure[FREE]désyncro en mode fastpath, tres bonne ligne
Probleme wifi + ethernet pas de connexion internetComment configurer le wifi entre 2 pc portables ?
Free et les clés Wifi...Augmentez la portée du signal wifi
probleme avec liveboxWifi defectueux Freebox V5
Plus de sujets relatifs à : Livebox + WIFI -> Ping tres long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR