Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Étendre sa porté WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étendre sa porté WIFI

n°1026044
Ayeto
Posté le 05-06-2018 à 15:05:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche des "amplificateur Wifi" ( pas bien sur que ça s'appelle comme ça ) pour étendra la porté de mon Wifi dans ma maison, je suis équipé en fibre 100/5, donc il me faudrait un matériel capable d'envoyer au moins ce débit.
 
J'ai vue que NetGear faisait pas mal de produit, mais ils ont beaucoup trop de version différente, et avec les normes wifi qui change super rapidement, je suis un peu perdu. J'aimerai que le produit puisse se brancher sur prise et qu'il soit raccorder par câble RJ45 ( je précise car apparemment certains produits passe par le réseau électrique, ce que je ne veux pas.)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 15:05:28  profilanswer
 

n°1026045
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-06-2018 à 15:30:38  profilanswer
 

Il te faut un point d'accès Wifi, norme wifi AC mais même en N tu devrais tenir les 100Mbps sans trop de soucis dans de bonnes conditions.


---------------
Feedback
n°1026048
Ayeto
Posté le 05-06-2018 à 16:02:23  profilanswer
 

En regardant un peu plus sur le site de NetGear, je pense avoir mal compris le fonctionnement des repeteur Wifi.
 
Moi je veux un truc qui prenne la co via un câble RJ45 pour avoir 0 perte, et qui la renvois à pleine puissance autour de lui en Wifi.
 
Mais si je comprends bien la façon qu'a NetGear de présenter ses produits, leurs matériels se connecte tant bien que mal en Wifi à la box pour ensuite renvoyer ce même signal ? J'aime pas vraiment ce système de fonctionnement qui doit amener plus de perte qu'autre chose...
 
Edit: c'est un Point d'accès qu'il me faut du coup si j'ai bien tout compris

Message cité 1 fois
Message édité par Ayeto le 05-06-2018 à 16:22:37
n°1026054
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-06-2018 à 16:34:50  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Il te faut un point d'accès Wifi, norme wifi AC mais même en N tu devrais tenir les 100Mbps sans trop de soucis dans de bonnes conditions.


 

Ayeto a écrit :

En regardant un peu plus sur le site de NetGear, je pense avoir mal compris le fonctionnement des repeteur Wifi.
 
Moi je veux un truc qui prenne la co via un câble RJ45 pour avoir 0 perte, et qui la renvois à pleine puissance autour de lui en Wifi.
 
Mais si je comprends bien la façon qu'a NetGear de présenter ses produits, leurs matériels se connecte tant bien que mal en Wifi à la box pour ensuite renvoyer ce même signal ? J'aime pas vraiment ce système de fonctionnement qui doit amener plus de perte qu'autre chose...
 
Edit: c'est un Point d'accès qu'il me faut du coup si j'ai bien tout compris


C'est une autre façon de le dire mais oui c'est bien ça ! ;)


---------------
Feedback
n°1026056
Ayeto
Posté le 05-06-2018 à 16:36:13  profilanswer
 

Pardon je suis pas du tout familié avec ces termes, en effet  tu avais très bien répondu à ma question, meaculpa  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Étendre sa porté WIFI

 

Sujets relatifs
problème de connextion de mon portable en wifi.Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender
Quel Switch Wifi ?Peut on brancher un répeteur wifi sur un cpl ?
Besoin d'aide pour connexion routeur wifi sur portail captifwifi disparu
Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?Etendre le Reseau wifi
Pb réseau divers : amélioration avec routeur wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Étendre sa porté WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR